L’Algérienne Inès Ibbou couronnée au tournoi international de tennis ITF Pro

Algérie – La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, vient de remporter le trophée du tournoi ITF Pro, qui s’est déroulé dans la wilaya d’Oran. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du lundi 23 mai 2022.

En effet, la joueuse algérienne, Inès Ibbou, s’est distinguée lors du tournoi international de tennis professionnel ITF Pro. Ce tournoi a réuni des sportifs de 14 pays différents. Et sera suivi d’un second qui débutera dimanche, auquel la tenniswoman participera également. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, l’athlète algérienne de 23 ans s’est imposée face à sa rivale néerlandaise, Lexie Stevens, en deux sets (6 – 4 et 6 – 2). Elle remporte ainsi le premier tournoi international de tennis Pro Circuit ITF. Ce dernier a duré une semaine et sera reconduit dimanche prochain. 

Il faut savoir que cette compétition, composée de deux tournois, est organisée par La ligue oranaise du tennis. Et ce, en collaboration avec la fédération nationale de cette discipline, dans le cadre du calendrier 2022 de la fédération internationale de tennis. Le niveau était au rendez-vous et 64 joueurs des 4 coins du globe se sont rassemblés pour disputer le tournois.

Jeux Méditerranéens d’Oran : y a-t-il complot franco-espagnol ? 

D’ailleurs, ces deux tournois seront pour Inès Ibbou une préparation de plus aux Jeux Méditerranéens d’Oran. Ceux prévus du 25 juin au 6 juillet prochain. À ce propos, l’organisation des Jeux Méditerranéens à Oran a été le sujet d’une vive polémique. En effet, les fédérations françaises et espagnoles des sports équestres ont annoncé leur retrait de la compétition.

Les deux fédérations ont avancé un manque d’organisation pour justifier leur retrait. Mais le gouverneur des jeux méditerranéens ne l’a pas vu de cet œil. Il n’a pas hésité à répondre que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer les meilleures conditions. Cela, aussi bien pour les chevaux que pour les cavaliers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes