AccueilScoop et PeopleL’Algérienne Ines Abdelli corrige CNews pour une faute d'orthographe

L’Algérienne Ines Abdelli corrige CNews pour une faute d’orthographe

People – L’influenceuse algérienne Ines Abdelli a réussi à dénicher une faute d’orthographe qui s’est incrustée à l’écran de la chaine française CNews. La jeune demoiselle a suivi le cliché de l’erreur par une vidéo explicative.  

En effet, la jeune influenceuse algérienne, Ines Abdelli, très suivie sur les réseaux sociaux, a su relever une erreur d’orthographe commise par l’équipe de CNews, une chaine d’information continue. Cela a eu l’effet d’une bombe dans sa communauté sur Instagram où elle s’est livrée à des explications justifiant le signal de la faute auquel elle a procédé.

Sur une capture en image du plateau de CNews publiée sur son compte, l’influenceuse souligne en rouge le passage de la phrase qui pose problème. En fait, on lit sur la bande située sur la partie inférieure de l’écran : « Des milliers de fidèles ont défilés ce lundi à la basilique Saint-Pierre de Rome pour se recueillir devant la dépouille de Benoît XVI ».

Ines Abdelli montre sa stupéfaction devant une erreur « flagrante » d’un média « mainstream » censé incarner la perfection en matière de communication et maitrise de la langue. « Oulala, l’accord ! ». C’est ce qu’elle a effectivement écrit pour faire objection. « Le participe passé ne s’accorde pas avec le sujet quand on emploie l’auxiliaire avoir », précise-t-elle.

« Je donne désormais des cours de soir à une heure du mat », lâche Ines Abdelli

En effet, quand on conjugue au passé composé, le participe passé du verbe n’est jamais accordé au sujet, ni en nombre ni en genre, lorsqu’on utilise l’auxiliaire « avoir ». Toute règle a ses exceptions, celle-là également, mais dans ce cas précis, aucune exception n’est applicable. Ines Abdelli n’a pas voulu laisser passer cela.

À en croitre l’influenceuse très suivie, qui vient d’obtenir son BAC, beaucoup de ses fans lui ont écrit pour lui signifier que c’était elle qui était dans l’erreur. En conséquence, elle a pris sa caméra pour faire une courte vidéo dans laquelle elle explique, avec un brin d’humour, que désormais, elle donne des cours de soir de langue française à une heure du matin.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici