AccueilActualitéL'Algérienne Imene Khelif droit vers les JO de Paris 2024

L’Algérienne Imene Khelif droit vers les JO de Paris 2024

Sport – La boxeuse algérienne Imene Khelif décroche l’or une nouvelle fois au Mexique et se dirige tout droit vers les Jeux Olympiques (JO) de Paris en 2024. Dzair Daily vous en dit un peu plus à ce sujet dans la suite de cet article.

L’Algérienne Imene Khelif a remporté la médaille d’or lors du tournoi de la Golden Belt Series « World Boxing Tour » de Guadalajara, au Mexique et se dirige ainsi vers une qualification historique aux JO de Paris 2024. Effectivement, la championne algérienne devrait disputer le plus grand événement multisport du monde qui aura lieu en France d’ici un peu moins de deux ans.

La sélection algérienne revient du Mexique les médailles plein la main. En effet, l’effectif algérien a participé, vendredi, au tournoi international de la Golden Belt Series. Celle-ci s’inscrit au programme de la « World Boxing Tour » de Guadalajara, au Mexique. Ainsi, ils reviennent au pays munis d’un total de 12 médailles.

Sur les 12 médailles arrachées, cinq (5) sont en or, cinq (5) autres en argent et deux (2) en bronze. Les cinq (5) décrochés par les hommes ont été remportés par Jughurta Ait Beka, Kadi Mourad, Meziane Mohamed El Amine. Imene Khelif a de son côté raflé le reste des autres médailles du côté dame. En plus d’être élue meilleure athlète du tournoi.

algérienne imene khelif jo

En route pour les JO de Paris 2024 ?

Au fait, le tournoi du Tour contribue au nouveau système de classement IBA. Ce qui permettra aux sportifs de collecter des points précieux. La boxeuse de 23 ans devrait donc logiquement représenter son pays aux prochains Olympiques de Paris.

Pour rappel, après le report d’un an des JO de Tokyo 2020 en raison de la COVID-19, les prochains Jeux Olympiques, parfois appelés « Jeux Olympiques d’été », seront organisés dans la capitale française. Ils devraient présenter 32 sports et accueillir plus de 10.000 athlètes venant de plus de 200 nations. Ces derniers prendront part aux 306 épreuves médaillées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes