AccueilActualitéL'Algérienne Imane Khelif en finale du Championnat mondial de la boxe féminine

L’Algérienne Imane Khelif en finale du Championnat mondial de la boxe féminine

Sport – Nouvel exploit dans le sport DZ ! L’Algérienne Imane Khelif qui dispute actuellement le championnat mondial de la boxe féminine en Turquie se qualifie en finale. Nous vous dévoilons les détails, dans la suite de cette édition du 18 mai 2022.

En effet, l’Algérienne Imane Khelif s’est imposée ce mercredi 18 mai 2022 en demi-finale du championnat mondial de la boxe féminine qui se déroule actuellement en Turquie dans la catégorie des 63 kg. Ainsi, l’athlète se qualifie en finale après avoir battu son adversaire Hollandaise avec un score de 5 à 0. On vous en dit un peu plus dans la suite de ce nouveau numéro.

La très prometteuse boxeuse algérienne, qui a pris de la dimension depuis sa 5e place aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année passée, a, faut-il le rappeler, composté son billet avec brio pour la finale après avoir dominé la Néerlandaise (5-0). Désormais, elle a pour objectif de décrocher sa première médaille d’or dans la compétition et la toute première pour l’Algérie. Il s’agit là de ce que rapporte Echorouk News.

algérienne imane khelif boxe

Mondial féminin de boxe : une autre algérienne brille durant cette compétition

En effet, les boxeuses algériennes ont fait leur entrée en lice dans la compétition mondiale de la 12e édition du championnat du monde de boxe (dames). Celle-ci a commencé le 8 mai dernier au sein du centre sportif de Basaksehir à Istanbul. Lors de ce tournoi, une autre boxeuse DZ a pu assurer une médaille pour l’Algérie.

Il s’agit de l’athlète algérienne, Ichrak Chaib. Cette dernière a créé la surprise en allant chercher la qualification aux demi-finales. Une prestation qui lui vaut une médaille de bronze, argent et pourquoi pas de l’or ! En revanche, le parcours de Roumaïssa Boualem, autre boxeuse algérienne qualifiée dans le tournoi, (50 kg) s’était arrêté au stade des huitièmes de finale. Après avoir perdu son duel face à la Turque Cakiroglu Buse Naz.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes