18.6 C
Alger
18.6 C
Alger
mercredi, 6 novembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéUne Algérienne de France marie sa fille unique à un harraga (vidéo)

Une Algérienne de France marie sa fille unique à un harraga (vidéo)

Publié le

- Publicité -

France – Une ressortissante algérienne établie à l’Hexagone qui a accepté de marier sa fille unique à un sans-papier algérien (harraga) fait sensation sur les réseaux sociaux. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de ce numéro du dimanche 5 mars 2023.

Le mariage avec un étranger en situation irrégulière, notamment avec un harraga de nationalité algérienne, continue d’animer les débats en France. Malgré le durcissement des procédures, les parents préfèrent toujours être prudents. C’est-à-dire, réfléchir à deux fois quand il s’agit de marier leurs filles, particulièrement avec une personne qui se trouve en situation irrégulière sur le territoire français.

Récemment, un YouTubeur bien connu sur les réseaux sociaux s’est intéressé à ce dossier sensible qui partage les opinions. Il se fait appeler « Tchatchi » sur YouTube. La plateforme sur laquelle il a mis sa vidéo qui évoque le sujet en question. Pour bien mener son enquête, ce créateur de contenu digital est allé à la rencontre des gens sur la route. 

- Publicité -

En effet, il a interrogé beaucoup de personnes sur le thème de sa nouvelle séquence tournée en France. L’objectif est de savoir si les parents pourraient accepter de marier leur fille avec un sans-papier. Les opinions divergent, mais une réponse a capté l’attention du jeune influenceur. 

Le témoignage d’une ressortissante algérienne qui a accepté de relever « le défi » 

Poursuivant son enquête, le jeune YouTubeur a fait la rencontre d’une femme originaire d’Algérie. Interrogée sur la question, cette mère de famille lui confie alors qu’elle avait marié sa fille unique avec un harraga. « Ma fille, je l’ai mariée à un sans-papier algérien », a-t-elle souligné.  

Par ailleurs, le jeune homme ne s’est pas empêché d’interroger la femme sur les raisons qui poussent d’autres parents à ne pas accepter ce genre de mariages. Elle a expliqué que la majorité craignent que les harragas se servent de leurs progénitures pour avoir les papiers. L’idée que leurs filles soient abandonnées leur fait peur, dit-elle encore. . 

Il sied de souligner que cette union entre deux personnes est autorisée par la loi en France. En effet, il est possible de se marier même lorsqu’on réside sur le sol métropolitain illégalement. Toutefois, ce type de mariage est régi par des règles propres. Il faut respecter plusieurs conditions. De plus, le maire peut saisir le Procureur de la République pour enquêter. Cela s’il a un doute sur la légalité du mariage. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -