L’Algérienne Fatma Zahra Zemit obtient le prix de la femme arabe de la médecine

People – À l’occasion de l’exposition universelle 2020 à Dubaï, l’Algérienne Professeure Fatma Zahra Zemit remporte le Prix d’excellence de la femme arabe dans le domaine médical. Plus de détails dans ce qui suit, ce 25 décembre 2021.

En effet, l’Algérie s’impose une nouvelle fois. C’était au niveau du pavillon de la femme à Dubai Expo 2020. Celles organisées aux Émirats arabes unis. On a donc récompensé l’Algérienne Fatma Zahra Zemit avec le Prix d’excellence de la femme arabe dans le domaine médical. C’est en tout cas selon un communiqué du ministère de la Santé.

Il s’agit du médecin spécialiste en maladies infectieuses à l’Établissement hospitalier spécialisé (EHS) El Hadi Flici (Ex-El Kettar). De ce fait, on a décerné ledit titre à l’Algérienne Fatma Zahra Zemit pour son rôle pionnier et efficace en tant que femme parmi l’armée blanche. C’est donc un profond témoignage aux efforts consentis de ces médecins. Notamment, dans le cadre de la propagation de la pandémie du coronavirus.

Dans ce sens, l’événement a eu lieu en coordination avec l’Union générale des femmes émiraties et ONU-femmes. Ce prix souligne le rôle continu des femmes dans des domaines sélectionnés, à l’instar de la médecine pour l’Algérienne Fatma Zahra Zemit. On a donc honoré leurs accomplissements en matière de leadership, leur expertise et leur créativité. Ce prix reflète le rôle efficace de la gente féminine arabe dans la société civile.

Prix d’excellence de la femme arabe : l’Algérienne Fatma Zahra Zemit parmi ces femmes

Attribué à l’Algérienne Fatma Zahra Zemit, le titre inclut également neuf autres spécialistes dans le domaine de la santé. On mentionne à ce propos, la directrice du Département des hôpitaux des Émirats arabes unis, Dr Kalthum Al-Balushi. Puis, la Chef du programme de lutte contre les infections au Liban, Dr Souha King. Mais également, la fondatrice du laboratoire de biologie et de cancérologie à l’Université du Caire en Égypte, Dr Mona Mustafa.

Par ailleurs, on ajoute que cette distinction a été décernée au Chef du service d’histologie à l’hôpital Khawla dans le Sultanat d’Oman, Dr Hanina Bint Al-Kindia. Et à la ministre palestinienne de la Santé, Dr Mai Kaileh, consultante en maladies infectieuses et internes au complexe médical de Salmaniya et membre de l’équipe médicale nationale pour la luttre contre la Covid-19 dans le Royaume de Bahreïn, Dr Jamila Al-Salman, entre autres.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes