AccueilActualitéL'Algérienne Farm Al arrache la 2e place mondiale : Tebboune félicite la...

L’Algérienne Farm Al arrache la 2e place mondiale : Tebboune félicite la startup

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, félicite la startup algérienne Farm Al, classée deuxième à l’échelle mondiale. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, ce dimanche 9 janvier 2023. 

Ces derniers temps, de plus en plus de jeunes algériens se sont dirigés vers l’entreprenariat et la création de nouvelles entreprises innovantes. C’est le cas de la startup algérienne Farm Al, qui a été félicitée par le président Tebboune, après avoir arraché la deuxième place au niveau mondial. Plus de détails sont à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Au fait, la startup algérienne Farm Al est une équipe de jeunes algériens qui ont participé au concours international Tech4good, organisé par le géant de télécommunications Huawei en Chine. Lors de cette prestigieuse compétition, Farm Al a arraché la deuxième place à l’échelle mondiale. 

C’est en proposant une solution par l’intelligence artificielle dans le domaine de l’agriculture que la startup algérienne a réussi à séduire le jury. Et a ainsi remporté la victoire parmi des milliers d’autres candidats venant des quatre coins du monde. En effet, ce concours international compte 12.000 participants au total. C’est du moins ce qui a poussé le président de la République à féliciter les jeunes de Farm Al. 

Voici le message de Tebboune à l’Algérienne Farm Al

Au fait, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a tenu à féliciter les créateurs de cette startup. Et ce, à travers un Tweet publié sur son compte Twitter officiel. Le chef de l’État algérien a ainsi déclaré : « Aux jeunes de la startup Farm AI… Je vous félicite pour la deuxième place mondiale, parmi 12.000 participants, à un concours en Chine..» 

Puis, le président Tebboune a poursuivi disant qu’il est « fier d’eux, et c’est la nouvelle Algérie à laquelle nous aspirons, et des jeunes comme vous y parviendront…». Et pour conclure, « Que Dieu vous protège et vous guide sur votre chemin », a-t-il ajouté.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici