Algérie

Une Algérienne se fait vacciner contre le Coronavirus : Voici les résultats

0
Algérienne Coronavirus
S'abonner :

Algérie / Russie – Yasmine Moussous, est la première Algérienne à recevoir une dose du premier vaccin enregistré contre le Coronavirus. Journaliste à la chaîne RT, elle témoigne après son injection au vaccin russe Spoutnik V.

En effet, la première Algérienne à avoir été vaccinée contre le Coronavirus, est une journaliste qui travaille pour la chaîne d’informations Russia Today (RT). Selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, cette dernière a reçu sa dose anti-Covid-19 ce 28 septembre au niveau d’un des laboratoires russes situé à Moscou.

Ainsi, afin de rassurer sa communauté, qui la suit sur les réseaux sociaux, Yasmine Moussous a donné des nouvelles après avoir reçu sa dose de Spoutnik V. « Je fais cette vidéo en direct pour répondre aux multiples questions que je reçois depuis hier, à propos de mon état de santé après avoir été vaccinée contre le Coronavirus »; a-t-il déclaré. 

Elle poursuit en spécifiant qu’il n’y a « rien d’exceptionnel à signaler. Ma température est très normale. Je me trouve à mon lieu de travail. Tout va pour le mieux (…) », a annoncé l’animatrice remerciant l’ensemble de ses abonnés qui se sont inquiétés au sujet de son état de santé.

 

Vaccin anti-Coronavirus : Où en est l’Algérie ?

Il est utile de rappeler que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid s’est prononcé sur la disponibilité du vaccin Russe contre le Coronavirus en Algérie. L’Algérie est prête à acquérir le vaccin anti-Covid-19 dès sa commercialisation, avait-il avancé en août dernier. Le premier responsable du secteur de la santé a affirmé que le vaccin russe est le plus proche jusqu’à présent; mais sa commercialisation pourrait tarder. Ainsi, l’évaluation de son efficacité et sa fiabilité serait certainement connu.

Pour sa part, le membre de la Commission Scientifique; chargée du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus au niveau national; le docteur Mohamed Bekkat Berkani s’est également exprimé sur le sujet. L’Algérie s’engage pour être aux premiers rangs pour recevoir les doses nécessaires; a-t-il souligné.

Cela dit, selon le Dr Berkani ledit vaccin ne sera disponible en Algérie que vers le premier trimestre de l’année prochaine; soit « fin février – début mars 2021»; a-t-il précisé. Rappelons que le ministère de la Santé a pris contact avec les laboratoires pharmaceutiques concernés afin de réserver son quota du vaccin anti-covid-19.

Article recommandé :  Algérie : Bilan du Coronavirus au 05 août (Morts, contaminés, guéris)

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 29 septembre

Article précédent

Taux de change : Le dollar enregistre un record face au dinar sur le marché officiel

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.