Algérie – Une jeune femme algérienne a demandé un Libanais en mariage en direct à la télévision et affole la Toile. Dzair Daily relate pour vous les détails, juste en bas dans l’article.
En effet, la tradition veut que l’homme se décide de lui-même et prononce les mots fatidiques « Veux-tu m’épouser ? ». Ainsi, la majorité des femmes attendent que leurs compagnons franchissent le premier pas vers l’officialisation de la relation. Et si c’était les dames qui prenaient l’initiative ? C’est du moins le pas que l’Algérienne Ryma a sauté, en surprenant son bien-aimé libanais, avec une demande en mariage, en direct sur le plateau d’une émission télévisée.
Voulez-vous en savoir davantage ? Ne bougez pas. Dzair Daily relate pour vous les détails dans ce numéro du vendredi 04 mars 2022. Effectivement, si le principe de l’égalité femmes-hommes évolue positivement dans la société, la demande en mariage reste codifiée. Comme le veut la coutume : C’est monsieur qui décide et madame qui voit sa patience récompensée.
Cependant, la jeune femme Ryma s’est fortement opposée aux « règles du jeu ». Anticonformiste, la jolie brune a bousculé ce schéma traditionnel en demandant la main de son amoureux d’origine libanaise. Un jeune homme aux besoins spécifiques avec lequel elle entretenait une relation virtuelle à distance.
Ainsi, la femme DZ a défié sa famille en participant à l’émission abordant une vérité de questions sociales controversées « Ahmar Bel Khat Al Areed ». Cela afin d’exprimer son amour publiquement et formuler sa demande de mariage. Une union à laquelle s’est opposé son entourage proche.
Les internautes Dz critiquent la démarche de Ryma
Sur le plateau du programme libanais, tout y était, la bague qui brille et un bouquet de roses rouges. Néanmoins, la démarche a étonné le jeune homme qui a repoussé la demande en mariage. Pour les curieux, on expose pour vous la séquence, juste ci-dessous.
En outre, la diffusion du passage a surpris beaucoup d’internautes. Tandis que certains ont apprécié le courage de la jeune femme, beaucoup d’autre ont violemment critiqué son « culot ». « Vous avez donné une mauvaise image de la femme algérienne » « Tu devrais avoir honte ! », lit-on sur les réseaux sociaux.