L’Algérienne qui a demandé en mariage un Libanais en direct fait polémique

Algérie – Apparue dans une émission de télé, une jeune algérienne a fait une demande en mariage à un Libanais, cette histoire a déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. On vous explique tout ce dimanche 06 mars 2022. 

En Algérie, la coutume veut que l’homme prononce toujours le fameux « veux tu m’épouser ? » La demande en mariage reste effectivement l’apanage de la gent masculine. Cela quelque soit la catégorie sociale ou la génération. Mais dernièrement, une femme d’origine d’Algérie a brisé cette façon de faire coutumière. Cette Algérienne a donc traversé des milliers de kilomètres pour faire sa proposition en mariage à un jeune libanais. 

Dans le détail, la jeune algérienne, Ryma, est apparue récemment sur une chaîne de télévision libanaise. Cette femme de 30 ans a repoussé tout les schéma traditionnel en demandant la main de son amoureux. Un homme aux besoins spécifiques avec lequel elle entretient une relation virtuelle à distance depuis des années, explique-t-elle. Elle a en effet exprimé son amour et formulé une demande en mariage publiquement. 

Cette histoire a provoqué un véritable séisme sur les réseaux sociaux. L’entrevue de Ryma avec le média libanais a été massivement partagée. De nombreux internautes estiment que ce comportement ne présente ni les valeurs ni les traditions de la société algérienne. D’autres sont aller jusqu’à dire que cette jeune femme a humilié son pays en s’exposant ainsi. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

L’histoire de Ryma allume la Toile

Par ailleurs, une autre catégorie d’internautes a violemment critiqué son audace d’aller avec une bague de fiançailles et de « s’incliner devant un étranger ». D’autant plus que ce dernier a rejeté la demande de mariage. Et il a même rompu sa relation avec elle. Il convient de noter que selon les déclarations de Ryma, le duo a fait connaissance sur le réseau social YouTube

En outre, la jeune femme a déclaré que sa famille et son entourage s’opposent catégoriquement à cette union. Et qu’elle s’est envolée discrètement pour Beyrouth à la recherche du bonheur. Elle a ajouté qu’elle menait une vie de princesse auprès de ses parents. En expliquant qu’elle est convoitée par beaucoup de jeunes, mais son cœur est captif de ce Libanais.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes