AccueilActualitéAlgérieUne Algérienne crée un Ferrero Rocher avec des dattes « made in...

Une Algérienne crée un Ferrero Rocher avec des dattes « made in DZ » (video)

Algérie – La production locale poursuit sa conquête du marché algérien ! Cette fois-ci c’est une Algérienne qui a reproduit les fameux chocolats Ferrero Rocher à base de dattes « made in DZ ». Dzair Daily vous en dit un peu plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du vendredi 30 décembre 2022.

En effet, le « 100 % fabriqué en Algérie » est le nouveau concept qu’on adopte souvent ces derniers temps. Après le succès qu’ont connu les artisans fromagers, vient au tour d’autres Algériens de montrer leur performance. Il s’agit d’une Algérienne qui a recréé les fameuses confiseries sphériques, Ferrero Rocher, à sa manière en intégrant des dattes « made in DZ ».

Effectivement, l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex) a accueilli, du 27 au 29 décembre dernier, un salon dédié au produit local. À l’occasion des portes nationales ouvertes sur l’exportation des dattes et de leurs dérivés, un couple de Ghardaïa a été le centre d’intérêt des visiteurs. C’est en présentant ses produits que le duo a obtenu la faveur des participants.

Dans le détail, les deux Algériens commercialisent leur propre marque de chocolat artisanal préparé à base d’ingrédients naturels. Les fondateurs de la marque préparent leurs produits en s’appuyant sur le sirop de dattes communément appelé « Rub Al-Tamr ». C’est en travaillant la mélasse de dattes que les artisans produisent plusieurs modèles chocolatés. 

Renoncer aux produits importés pour du local, c’est ce que prévoient les producteurs

En effet, baptisé « Talis » le nouveau projet de ces producteurs contient des ingrédients naturels. Dans sa déclaration au micro du média DZ News Tv, Youcef Chaalane affirme que ses produits ne contiennent aucun additif. Le fabricant du chocolat a fait part de son ambition, et celle de son épouse, de conquérir le marché national et international avec sa large gamme de chocolat.

Parmi ses produits, l’artisan a mis à l’honneur son article phare, qui a, selon lui, pratiquement le même goût que les fameuses friandises italiennes. On parle ici de Ferrero Rocher que le principal concerné l’a comparé avec son propre produit. Ce dernier qu’il a fourré de miel de dattes comme signature de la marque.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici