AccueilSociété et CultureUne Algérienne chante en kabyle dans la rue à Tunis et fait...

Une Algérienne chante en kabyle dans la rue à Tunis et fait sensation (vidéo)

Tunisie – Une jeune algérienne crée le buzz sur la Toile après avoir chanté en kabyle dans une rue à Tunis. On vous en dit un peu plus dans ce nouveau numéro du dimanche 08 janvier 2023.

Les Kabyles sont connus pour leur savoir-vivre et leur goût prononcé pour la musique. D’ailleurs, une Algérienne a fait le tour des réseaux sociaux après avoir chanté une chanson kabyle dans la ville de Tunis. On vous dévoile plus de détails dans cette nouvelle édition de Dzair Daily. En fait, la jeune Dz se trouvait en Tunisie autant que touriste. 

Et comme c’est le cas de nombreux visiteurs, elle a été interviewée par un média tunisien afin de donner son avis sur son expérience à Tunis. De fil en aiguille, un bon feeling s’est installé entre l’Algérienne et la journalise. Suite à quoi, cette dernière a demandé à son interlocutrice de chanter un morceau qui représentait, pour elle, l’Algérie. 

Ni une, ni deux, étant originaire de la wilaya de Béjaïa, la touriste Dz n’a pas hésité trop longtemps et a choisi de chanter une chanson kabyle. Et plus précisément un morceau du célèbre chanteur et poète Aït Menguellet. Ce qui a, visiblement, fortement plu à la journaliste tunisienne. On vous laisse l’interprétation en question dans la vidéo, juste ci-dessous. 

La Tunisie est la destination phare des Algériens pour les vacances

En effet, plusieurs milliers d’Algériens se déplacent chaque année en Tunisie afin de s’octroyer une petite parenthèse à des prix, plus ou moins, raisonnables par rapport à certains pays européens. C’est d’ailleurs l’avis de la touriste kabyle qui a été beaucoup satisfaite de sa petite escapade. Effectivement, elle n’a pas tari d’éloges en ce qui concerne la gastronomie tunisienne qui est bien épicée comme elle l’aime. 

La jeune fille a, pareillement, été conquise par la simplicité et la générosité des locaux. Même si l’Algérie et la Tunisie sont deux pays différents et bien distincts, la touriste a confié ne pas avoir été dépaysée tant que ça. Et pour cause, il s’agit là de deux nations et de deux peuples qui se ressemblent beaucoup. Ce qui fait la force de la relation qui lie nos deux pays, selon la même intervenante.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici