Une Algérienne dans sa cérémonie de remise de diplôme à Harvard attire les regards (images)

Algérie – Où qu’ils soient, les Algériens brillent ! C’est à l’image de cette Algérienne diplômée de la prestigieuse université américaine, Harvard, qui a attiré les regards, les yeux et l’attention lors de la remise de son diplôme au titre de l’année universitaire 2021-2022. 

Native d’Algérie et diplômée de l’école algérienne, elle a réussi à faire du chemin dans son pays d’adoption. Mieux encore, elle occupe une place de choix dans un domaine de connaissance très pointu grâce à sa compétence et son amour du travail après un parcours au long cours et souvent sinueux. Portrait sur cette jeune algérienne qui a attiré tous les regards sur elle lors de sa cérémonie de remise de diplôme de l’université Harvard.

Quitter sa terre pour poursuivre ses études dans une prestigieuse université ou effectuer contre vents et marées une formation qui demande des bases solides, n’est pas aussi évident. Le dernier exemple nous vient tout droit des États-Unis d’Amérique (USA).

Une Algérienne s’est en effet distinguée en décrochant un diplôme de droit, et pas de n’importe quelle université : Harvard ! Elle répond au nom d’Ikram Ais. L’ambassade des USA en Algérie a alors tenu à féliciter la jeune diplômée de Harvard pour son accomplissement. La représentation diplomatique américaine s’est manifestée à travers une publication sur sa page Facebook.

Dans un message paru en arabe et en anglais accompagné de trois (3) photos, cette dernière a écrit : « Félicitations à Ikram Ais, originaire de la wilaya de Biskra, diplômée en droit à l’université de Harvard ».

Ikram Ais fait la fierté de ses parents

Les « Algériens du monde », du moins ceux qui se sont tracés un objectif et un idéal à atteindre, réussissent sans renoncer à leur « algerianité ». Chose qu’ils ne cessent de  démonter. En France, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis d’Amérique (USA), ils sont nombreux qui occupent les premières places du podium dans leurs domaines respectifs.

Ikram en est l’exemple parfait. Lors de la cérémonie de remise des diplômes, accompagnée de ses parents, la maman en caftan et le papa en costume, ils ont assisté à la réussite de leur progéniture. Les photos ont vite fait le tour des réseaux sociaux, un grand nombre d’internautes ont tenu à féliciter la tête de génie biskrite pour sa nouvelle consécration.

algérienne diplômes harvardalgérienne diplômes harvard

algérienne diplômes harvard

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes