26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureUne Algérienne brille au concours de Meilleur Pâtissier dans sa version néerlandaise

Une Algérienne brille au concours de Meilleur Pâtissier dans sa version néerlandaise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une Algérienne a créé l’événement après avoir participé au célèbre concours de Meilleur Pâtissier dans sa version néerlandaise. Découvrez tous les détails dans la suite de cette édition du 4 avril 2023.

Le concours de pâtisserie français renommé Le Meilleur Pâtissier suscite l’enthousiasme chez de nombreux passionnés à travers le monde. En effet, l’émission attire les amateurs souhaitant mettre leur talent à l’épreuve. Ce qui est surprenant, c’est qu’un Algérien représente fièrement notre pays pratiquement chaque saison. Cette fois-ci, une Algérienne a participé à la version néerlandaise du Meilleur Pâtissier.

Amel Van Citteren-Bettefal, une Algérienne, mère de famille et pâtissière amatrice. En effet, elle réside aux Pays-Bas depuis 2008 où elle exerce en tant que manager professionnelle. Ayant suivi l’émission pendant des années, elle a décidé de prendre part à la version néerlandaise du concours en 2022. Grâce à sa passion pour la pâtisserie fine, Amel a réussi à se hisser parmi les rares demi-finalistes du prestigieux concours.

- Publicité -

En effet, la candidate a démontré une créativité exceptionnelle et une grande maîtrise technique lors de sa participation au Meilleur Pâtissier du Pays-Bas. Notamment, ses pièces montées originales et ses créations audacieuses. De ce fait, elle a réussi à convaincre les juges de ses compétences à chaque épreuve jusqu’à la demi-finale. Bien qu’elle n’a pas remporté le titre, Amel a gagné le respect de ses concurrents et des téléspectateurs. 

La fusion entre la culture algérienne néerlandaise au Meilleur Pâtissier

Effectivement, la participation d’Amel Van Citteren-Bettefal à ce concours a permis de mettre en lumière la richesse de la culture algérienne. C’est lors des différentes épreuves que la pâtissière algérienne a insufflé des touches de la culture de son pays. Tout au long de la saison, elle a enfilé des tenues traditionnelles algériennes comme le Karakou, la robe kabyle et la Ghlila algéroise.

Ne s’arrêtant pas là, Amel a concocté des pâtisseries aux saveurs de l’Algérie. Amel Van Citteren-Bettefal a sans aucun doute gagné le cœur des Algériens grâce à sa performance remarquable et sa présentation des coutumes de son pays. De plus, sa participation dans cette compétition et sa réussite à atteindre la demi-finale est une fierté aussi bien pour sa famille que pour l’Algérie.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -