Foot – L’attaquant algérien, Youcef Belaïli, aurait-il envisagé de quitter ses coéquipiers à Brest en raison du climat froid ? Retrouvez la réponse à cette question d’avenir pour ce brillant Algérien, ce mercredi 28 mai 2022.
Apparemment, le nouveau chouchou algérien de Brest, Youcef Belaïli, souhaiterait quitter son club pour des raisons climatiques. Selon le site francophone spécialisé Compétition dz, le milieu offensif du SB29 semble préférer la chaleur au temps froid.
En effet, le contrat de l’international algérien avec le Stade Brestois 29 prend fin au mois de juin prochain. Étant donné le rendement spectaculaire de l’attaquant des Verts qui accentue son talent, la question de son départ fait couler beaucoup d’encre. Et ce, tant du côté français qu’au niveau national.
Outre l’aspect financier qui ne répond pas amplement aux besoins et attentes de l’ailier algérien, il paraît qu’une autre raison pousse Belaïli à favoriser son départ de Brest. « À Brest, il pleut tout le temps et le ciel est souvent gris », souligne le média susmentionné. Ainsi, il est fort possible que le Fennec parte à cause du climat froid.
Potentiels prochains clubs de Belaïli : voici la liste des prétendants selon son père
Si réellement le talentueux footballeur algérien tranche sur sa décision de quitter le Stade Brestois, il aura à choisir entre certaines équipes de l’élite française. Selon son père, Abdelhafid Belaïli, qui est aussi son agent, trois clubs ont exprimé leur intérêt à s’approprier les prestations de Youcef Belaïli.
À ce sujet, le site Web spécialisé de l’équipe nationale, La Gazette du Fennec fournit plus de précisions. Ainsi, cela concerne principalement l’OGC Nice, le LOSC Lille et enfin le Toulouse FC. Toutefois, il est important de noter que l’entraîneur de Brest, Michel Der Zakarian, a dernièrement fait les éloges du brillant Algérien. En sus, celui-ci a même évoqué la prolongation du contrat signé avec Belaïli.
Durant les dernières rencontres de Brest, l’international algérien n’a pas hésité à œuvrer ses compétences magistrales concrètement sur le terrain. Belaïli a été auteur d’un but et d’une passe décisive. Sans compter sa performance physique qui a apporté un énorme plus à l’équipe.