L’Algérien Yasmina Khadra prend la parole dans l’hémicycle du Parlement européen

Culture – L’écrivain algérien Yasmina Khadra a pris la parole dans l’hémicycle du Parlement européen pour présenter son nouveau roman. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 20 septembre 2022.

En effet, c’est dans l’hémicycle du Parlement européen que le plus célèbre écrivain algérien, Yasmina Khadra, a présenté son dernier ouvrage. Auteur de plusieurs best-sellers, et après avoir écrit sur l’Irak, l’Afghanistan et Israël, l’auteur algérien le plus lu dans le monde revient cette fois-ci avec une histoire axée sur l’Algérie de l’entre deux guerres. 

C’est dans l’hémicycle du Parlement européen que Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, a présenté son dernier livre. Celui intitulé Les vertueux. Le roman retrace l’histoire d’un jeune berger, Yacine Cheraga. Les événements du récit s’étendent de la période du début de la première guerre mondiale, jusqu’à l’entre deux guerres. L’élocution de l’auteur a été relayée par la page Facebook Chouf-Chouf

Pour rappel, ce roman est sorti durant le mois d’août dernier.  Et son auteur dira que son titre vient du fait que cet écrit est le plus beau de ses textes, qu’il dédie à son lectorat. Ayant déjà conquis des millions de lecteurs de par le monde, Yasmina Khadra n’a plus rien à prouver. Il est à l’heure actuelle l’écrivain algérien le plus lu au monde. Et ses œuvres ont été traduites dans plus de 50 langues.

Yasmina Khadra présente son nouveau roman : Les vertueux

Par ailleurs, ses œuvres n’inspirent pas seulement les lecteurs assidus. Elles sont aussi une source d’inspiration pour les dramaturges, les cinéastes et les créateurs de Bandes dessinées. Ceux-ci qui ne cessent d’adapter ses livres et qui rencontrent d’ailleurs à chaque fois des francs succès.

Après les Hirondelles de Kaboul, l’Attentat, et Ce que le jour doit à la nuit, c’est au tour des Vertueux de transporter les lecteurs dans un monde qui ne saurait être mieux décrit que par la plume du célèbre auteur. La palette de sentiments et ses descriptions précises transportent les lecteurs qui voyagent à travers les époques et au gré des personnages aussi attachants qu’imprévisibles.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes