AccueilSociété et CultureL’Algérien Yasmina Khadra membre du jury de Deauville, festival du cinéma américain

L’Algérien Yasmina Khadra membre du jury de Deauville, festival du cinéma américain

Culture – L’écrivain algérien de renommée internationale, Yasmina Khadra, fera partie du jury du prochain festival du cinéma américain, Deauville, programmé au mois de septembre. Apprenez-en davantage dans la suite de ce numéro du 23 juillet 2022. 

Connu et très apprécié pour ses productions littéraires, l’auteur algérien, Yasmina Khadra, a intégré les membres du jury de la 48e édition du festival du cinéma américain de Deauville. Un événement qui se tiendra du 2 au 11 septembre prochain. Mohammed Moulessehoul, de son vrai nom, s’est, de ce fait, emparé de son compte Facebook pour partager la nouvelle. 

Il va sans dire que cette consécration est largement méritée pour celui dont les livres sont traduits dans près de 60 pays. Entouré de sept jurés, le romancier algérien va ainsi apporter sa vision lors de cette nouvelle édition du festival du cinéma américain de Deauville. À ses côtés, on retrouvera notamment le cinéaste français Arnaud Desplechin qui présidera le jury de cet événement. 

Ce dernier sera accompagné par son compatriote, Jean-Paul Civeyrac, scénariste et réalisateur de cinéma. En plus de de deux actrices françaises. Soit Léa Drucker et Marine Vacth. Les acteurs Pierre Deladonchamps et Alex Lutz apporteront aussi leurs visions lors du festival en question, de même que la jeune réalisatrice et scénariste Sophie Letourneur. 

algérien yasmina khadra deauville

Yasmina Khadra conclut sa tournée en Algérie 

En outre, le festival du cinéma américain de Deauville est un événement qui se déroule chaque année dans la Normandie en France. Il a pour finalité de présenter une centaine d’œuvres cinématographiques provenant des États-Unis d’Amérique.

En effet, il s’agit à la fois des grosses productions hollywoodiennes, des longs métrages, mais aussi des courts métrages. Pour rappel, Yasmina Khadra a bouclé, le 21 juillet dernier, une tournée de promotion de son nouveau livre en Algérie.

Un roman intitulé « Les Vertueux ». L’écrivain algérien a alors pu échanger avec ses fans dans trois villes algériennes. Il leur a donné rendez-vous à Oran, Alger et à Tizi Ouzou. Sur le réseau social cité auparavant, l’auteur de « Ce que le jour doit à la nuit » a rédigé un long message pour remercier son public.

algérien yasmina khadra deauville

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes