L’Algérien Yasmina Khadra déballe ses photos avec les grands de ce monde pour répondre à une polémique

Culture – L’écrivain algérien Yasmina Khadra, qu’on ne vous présente plus, a récemment été au cœur d’une vive polémique. Il répond cash à ses détracteurs à travers un post Facebook. Voici les détails.

En effet, à l’occasion de la prochaine sortie de son nouveau roman, « Les Vertueux », l’auteur Dz a effectué une tournée de promotion dans son pays natal. Lors, justement, de cette visite, l’Algérien Mohammed Moulessehoul, alias, Yasmina Khadra, a été reçu par l’ambassadeur de la France en Algérie. Une rencontre qui n’a pas enchanté les internautes algériens.

Pour les curieux, ne bougez pas ! L’équipe de Dzair Daily vous en dit un peu plus à ce sujet dans la suite de ce passage du samedi 23 juillet 2022. En effet, comme on vous l’a expliqué un peu plus haut, l’écrivain algérien de renommée internationale était présent à la Bibliothèque nationale de la capitale cette semaine. Et cela, dans le cadre de sa tournée littéraire.

Effectivement, de passage à Alger, Yasmina Khadra a répondu présent à une invitation du représentant diplomatique de la République française auprès de l’Algérie. Ce qui n’a pas été du goût de nombreux citoyens algériens. Ces derniers lui reprochent d’y avoir assisté.

Yasmina Khadra met les points sur les i et les barres sur les t ! 

Cette fois-ci, c’est au tour du romancier algérien de répondre à ses détracteurs. Pour ce faire, le natif de Béchar s’est saisi de son compte Facebook officiel. Il a ainsi joint à une publication une panoplie de photos. Plusieurs clichés où il apparaît accompagné de nombreuses personnalités à travers le monde.

yasmina khadra algérien yasmina khadra algérien yasmina khadra algérien

« Je les invite, à leur tour, à parcourir ces quelques photos pour mesurer leur insolence », a-t-il déclaré dans son post. Visiblement irrité par les critiques à son encontre, Yasmina Khadra a alors sèchement enchaîné : « Je conseille encore à ces malheureux de réapprendre à vivre leur vie et de ne pas tant se soucier de la vie des autres ».

yasmina khadra algérien yasmina khadra algérien

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes