AccueilGuide VoyagesL’Algérien venu à pied de Paris se trouve où en Algérie et...

L’Algérien venu à pied de Paris se trouve où en Algérie et combien lui reste pour arriver à Alger ?

Voyage – L’Algérien Mehdi Debbrah, connu sous le nom de « debbraahworld », qui parcourt actuellement Paris-Alger à pied, ne devrait pas tarder à atteindre sa destination finale. On vous dit tout à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

On vous le présente plus ! Il est question de l’Algérien Mehdi Debbrah, qui s’est lancé le défi de faire le trajet Paris-Alger à pied. Après la France, la Suisse, l’Italie et la Tunisie, il est arrivé en ce début du mois de septembre en Algérie. C’est lui-même qui l’a annoncé sur son compte TikTok. Il lui reste encore quelques jours avant d’atteindre sa destination finale.

Si son objectif premier est d’atteindre la capitale, soit la wilaya d’Alger, Mehdi est déjà arrivé en Algérie le 8 septembre dernier. C’est par le biais des réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, qu’il partage son aventure. Il y explose sa joie et ses péripéties avec ses nombreux abonnés.

Certes, ce long voyage n’a certainement pas été sans embûches, mais entre les moments de fatigue et ceux où il s’est trompé de chemin, le voyageur a toujours su garder le sourire et offrir de la positivité à sa communauté.

Le jeune blogueur a lancé son projet le 5 mai dernier et parcouru ainsi cinq (5) pays. Il est désormais en Algérie. Dernier étage de son trajet qui a suscité, il faut le dire, un grand engouement chez les internautes algériens mais aussi chez les populations des différents pays qu’il a traversés. Il est en effet reçu en héros là où il passe.

Le challenge d’une vie !

Mehdi n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé ce genre d’exploit en faisant Paris-Marseille, Paris-Venise et Paris-Copenhague à pied. Mais cette fois, le voyage a un goût particulier. Cela puisque le jeune Algérien prévoit de l’achever devant la porte de son grand-père, en hommage à son défunt père.

Son aventure touche bientôt à sa fin. Plus que quelques jours de marche et il atteindra sa destination : la capitale algérienne. Il aura traversé plusieurs villes algériennes durant cette dernière étape. Il se trouve actuellement dans la wilaya de Jijel. Il longera par la suite la ville de Béjaïa. Celle-ci est à 243 km d’Alger la blanche.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes