Un Algérien a trouvé 320 millions et les a rendus, la Toile s’incline de respect

Algérie – Que feriez-vous si vous trouviez une importante somme d’argent en liquide ? Cet Algérien, habitant d’Oum el Bouaghi, a lui été dissuadé, par son honnêteté et sa sagesse d’esprit, de garder les 320 millions de dinars trouvés.

Quelle belle leçon d’humilité et d’intégrité ! Nombreux sont ceux qui auraient aimé être à sa place. Cet Algérien, qui souhaite rester anonyme, a trouvé, au cours de cette semaine, un sac rempli de liasses de billets, environ 320 millions de dinars, dans une rue d’Oum el Bouaghi, dans les Aurès. Comme le rapporte le quotidien généraliste Echourouk, dans son édition d’hier jeudi, l’homme a fait preuve de bonne foi et de diligence raisonnable. 

Le désormais surnommé « surhomme » a en effet décidé de rechercher le propriétaire de cette somme perdue. Sans hésiter et sans la moindre tergiversation, il voulait coûte que coûte restituer le magot. Alors qu’il rentrait chez lui, le jeune homme aperçoit un paquet avec d’envahissants billets qui dépassaient. Il aurait pu, à ce moment, se dire qu’il tenait ses rêves et ses objectifs entre ses mains. 

Comme aurait pu le faire n’importe quelle personne prise par sa fragilité et sa faiblesse humaine ! Mais sa probité et sa droiture ont pris le dessus. Une fois le sac détecté, le natif d’Oum El Bouaghi s’est approché pour regarder de plus près son contenu. Il y avait un tas d’argent, néanmoins pour lui il n’était pourtant pas question de conserver ne serait-ce qu’un petit billet. Au milieu des liasses, se trouvaient des documents portant un nom et une adresse dans la région de l’Aurès. 

Admiratifs, les internautes saluent le geste du bon citoyen algérien 

Grâce au contenu du sac, le résidant d’Oum El Bouaghi a rapidement été en mesure d’identifier son titulaire à qui il l’a rendu avec l’intégralité du butin qu’il contenait. La vertu de ce généreux homme est sans borne. Cela puisqu’il a refusé toute récompense à laquelle il avait droit pour son geste d’honnêteté. Son histoire a ainsi déclenché de nombreuses réactions et partages sur les réseaux sociaux

Après que ce fait divers a été rendu public sur les plateformes numériques, les internautes n’ont pas manqué de réagir. Son geste ne laisse aucun de marbre. Les réactions se multiplient et tournent alors entièrement autour d’un sentiment d’admiration. « Il prouve que l’honnêteté et le civisme font toujours partie des valeurs algériennes », s’est émerveillé un commentateur. 

Très touché par son geste, un autre a rédigé : « L’Algérie a besoin des personnes comme lui. Quel homme merveilleux ! ». Une autre catégorie opte pour l’humour afin de lui exprimer sa pleine gratitude. « Il est surhumain lui ! Si j’avais trouvé le quart de cette somme d’argent, son propriétaire ne l’aurait certainement jamais revue. Puisse Dieu vous protéger. Bravo », ajoute un internaute, avec une pointe d’humour. 

Et pour citer un dernier, un autre a inscrit sous une photo partagée sur Instagram : « Peu de gens feraient ça. Vous devriez être fier de vous. Je me demande si j’aurais rendu l’argent aussi facilement. J’aurais sûrement fait du chantage à son détenteur ». Très sollicité depuis sa découverte, l’altruiste algérien préfère rester dans l’anonymat tel un super héros de bande dessinée.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé