10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversUn Algérien transporte de la nourriture en France lors d’une traversée Alger...

Un Algérien transporte de la nourriture en France lors d’une traversée Alger – Marseille

Publié le

- Publicité -

Algérie – Lors d’une traversée maritime entre Alger et Marseille, un Algérien a tenté de prendre le ferry avec un fourgon rempli de produits alimentaires qui seraient destinés à la revente en France. On vous révèle plus de détails dans ce numéro du dimanche 06 mars 2022. 

Les traversées maritimes ont récemment repris dans notre pays. Après plusieurs mois de fermeture des frontières, un émigré d’origine d’Algérie semble avoir perdu les réflexes du voyage. Cet Algérien a en effet tenté de transporter une grande quantité de nourriture en France, lors d’une traversée entre Alger et Marseille. Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie

Dans le détail, une photo a récemment créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Selon la source médiatique susmentionnée, elle a été prise sur un ferry au port d’Alger. À travers cette image on voit clairement une fourgonnette remplie de produits alimentaires. On y trouve de l’huile, de la farine, des boissons et autres. La majorité de ces produits sont subventionnés par l’État en Algérie. Par conséquent, ils coûtent moins.  

- Publicité -

Ces denrées alimentaires seraient peut-être destinées à la revente sur le marché français. Il convient de rappeler que la diaspora algérienne apprécie beaucoup la production locale. D’autant plus que le mois de ramadan approche à grands pas. Il est possible que cet individu voulait saisir cette opportunité. Cela afin de se faire un peu d’argent durant le mois sacré. 

Algérie : les internautes réagissent à cette image 

Tout à fait, cette photo mettant à l’affiche ce fourgon rempli de nourriture n’est pas passée inaperçue aux yeux des Algériens. Certains internautes considèrent cette action comme étant un vol. Par ailleurs, une autre catégorie d’utilisateurs de réseaux sociaux ont met l’accent sur la cherté de la vie de l’autre côté de la méditerranée. Selon eux, cette personne cherche simplement à trouver une solution pour faire face à cette situation. 

algérien alger marseille

- Publicité -

En outre, il est à noter que ce genre d’agissements est interdit par la loi et fait l’objet d’une surveillance par les autorités douanières. En temps normal, les grandes quantités de produits sont transportées à bord de navires commerciaux. Autrement, on parle d’une pratique considérée comme de la contrebande. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -