L’Algérien Soolking sous toutes ses facettes, sa vie, sa musique : tout connaître de lui

People – Découvrez dans ce numéro tous les détails relatifs à la vie de la star internationale, l’Algérien Soolking ! Les curieux, ne bougez pas ! On vous dit tout juste ci-dessous.

Il est considéré comme l’une des stars les plus célèbres dans le monde. En effet, l’artiste algérien Soolking, de son vrai nom Abderraouf Derradji, mène une vie d’artiste avec un grand A. Grâce à son talent de chanteur, il a su s’offrir une place de choix dans l’univers artistique.

Effectivement, artiste dans l’âme, le talentueux chanteur algérien a entamé sa carrière très jeune. Issu d’un père batteur, Soolking a grandi dans l’optique de devenir, à son tour, une star musicale et percer dans le monde des strass et paillettes.

Né le 10 décembre 1989, à Hammamet, dans la wilaya d’Alger, Abderraouf s’est initié à la musique dès son plus jeune âge. Jonglant entre le chant et la danse, il a finalement tranché. Ce n’est qu’en 2008 que Soolking a donc plié ses bagages pour s’installer en France.

Il ne parvient finalement pas à se hisser une place à l’Hexagone. Il décide ainsi à faire marche arrière en retrouvant les siens. De retour en Algérie, le jeune homme intègre un groupe de rap algérien « Africa Jungle ». Retrouvant son âme de chanteur, il a d’ailleurs réussi à produire deux albums, « Ched Rohek » et « Eclipse ».

Soolking bâtit un empire loin de son pays natal

En effet, après le succès qu’il a connu avec le groupe « Africa Jungle », Soolking a de nouveau décidé de quitter l’Algérie. C’est en 2014 qu’il a été repéré par un producteur marseillais qui a réussi à lui offrir une carrière solo en 2016. Entamant un parcours individuel, l’Algérien a enchaîné les collaborations avec les plus grands artistes. 

À l’image d’Alonzo, Soprano, Sofiane (Fianso), Dadju et SCH. Ou encore, l’Albanaise Dhurata Dora, l’Algérien Cheb Mami, Naps et Black M. Gravant son nom sur le mur des artistes planétaires, celui qui se prénommait auparavant MC Sool compte plusieurs titres à son nom. 

Les plus connus sont : Guérilla, Dalida, Liberté, Zemër et Maryline. Au total, Soolking a produit trois albums, Fruit du démon (2018), Vintage (2021) et Sans visa (2022). Ces derniers compilent au total une soixantaine de chansons.

Le plein de succès pour cet Algérien qui ne cesse de collectionner les trophées ! Entre les Beirut International Awards Festivals (BIAF) et les NRJ Music Awards, Soolking se voit considéré à sa juste valeur.