21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootL’Algérien Slimani quitte Brest en direction de la Belgique !

L’Algérien Slimani quitte Brest en direction de la Belgique !

Publié le

- Publicité -

Foot – Après avoir passé six mois à Brest, l’attaquant algérien, Islam Slimani, a fait ses valises pour la Belgique, hier. Il s’engage avec le RSC Anderlecht jusqu’à la fin de saison. Apprenez-en plus sur ce transfert de dernières minutes du mercato dans ce numéro du 1er février 2023. 

Les surprises ont caractérisé les dernières heures de ce mercato hivernal. C’est le cas de ce transfert pour le moins inattendu du meilleur buteur de l’équipe nationale d’Algérie. Après six mois à Brest, Islam Slimani change de championnat, l’Algérien a choisi la Belgique comme nouvelle destination. Il s’est, en effet, engagé avec Anderlecht pour le reste de l’exercice en cours. 

Le club belge a annoncé l’arrivée du joueur de 34 ans dans une publication rendue publique sur le réseau social Twitter. Par ailleurs, le Fennec a dû mettre fin à son contrat en Bretagne pour pouvoir signer avec l’actuel 11ᵉ au classement du championnat belge. Pour rappel, il était lié au club finistérien jusqu’à la fin de cette saison. 

- Publicité -

Son passage au Stade Brestois 29 n’a été donc que de courte durée. Il y avait rejoint qu’en août dernier. Où il a évolué durant quelques mois au côté de son compatriote, Youcef Belaïli. Avant que ce dernier quitte, à son tour, Brest. Au cours de son passage, le numéro 13 des Verts été auteur de deux (2) buts et trois (3) passes décisives avec la formation d’Éric Roy. 

Équipe d’Algérie : la surprise de Slimani en Belgique ! 

Libéré de son contrat avec l’équipe finistérienne, Slimani a changé complètement de championnat. Il évoluera désormais en Jupiler Pro League pendant les six mois à venir. Il aura également la possibilité de poursuivre sa nouvelle aventure pour une année supplémentaire. Une opportunité de relance pour l’international algérien

- Publicité -

Par ailleurs, l’ancien attaquant de Sporting Lisbonne découvrira une nouvelle compétition. Lui qui avait auparavant joué dans plusieurs championnats européens. Après le Portugal, l’Angleterre et la France, c’est à présent la Belgique qui sera le nouveau terrain de jeu du champion d’Afrique 2019.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -