L’Algérien Slimane Raho champion avec TP Mazembe

Foot – Entraîneur adjoint de TP Mazembe, Slimane Raho est devenu le premier algérien champion du Congo. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 22 juin 2022. 

Jeune, algérien et footballeur qui a marqué son époque, derrière ce CV se cache Slimane Raho, l’entraîneur adjoint de TP Mazembe, le club mythique de football en Afrique. Ce dernier vient d’être sacré champion de la RD Congo pour la 20ᵉ fois de son histoire. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad, dans sa dernière édition. 

Ce nouveau sacre du géant du football africain est intervenu, aujourd’hui, alors qu’il s’apprêtait à défier le DCMP, un classique du championnat congolais. Mais, celui-ci a déclaré forfait et a annoncé son désistement de la suite de la compétition. Par conséquent, TP Mazembe est champion de la saison, avec cette victoire sur tapis vert. 

Le nouveau champion de la RD Congo réalise une saison exceptionnelle, en restant invaincu en 19 matchs. TP Mazembe a réalisé, en tout, 15 victoires et 3 nuls. À 46 ans, Slimane Raho devient ainsi le premier algérien à triompher dans le championnat congolais au côté du technicien français, Franck Dumas. 

Algérie : Slimane Raho champion du RD Congo 

Pour mémoire, l’ancien joueur international avec les Fennecs est arrivé au club congolais en septembre 2021 pour travailler au côté du Franck Dumas. Les deux hommes ont déjà collaboré en Algérie. Où ils sont devenus vice-champion d’Algérie en 2019 avec la JS Kabylie. Puis, ils ont réussi à gagner le championnat national en 2020 avec le CR Belouizdad. 

Par ailleurs, l’adjoint de Damas était un latéral droit réputé pour sa rapidité. Raho a fait toutes ses classes en étant joueur avec les clubs de la ville d’Oran dans l’Ouest du pays. Mais, l’ex-défenseur a connu les plus beaux jours de sa carrière avec la JS Kabylie. Le natif d’Oran compte également plus de 48 sélections avec l’équipe nationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici