L’Algérien Samy Leo Robinson champion MENA de Karting

Algérie – Le pilote algérien Samy Leo Robinson a décroché le prix de champion MENA de Karting durant l’épreuve Junior Max. Plus de détails dans cette édition du jeudi 25 novembre 2021.

En effet, le jeune algérien Samy Leo Robinson a participé au Championnat de Karting de la Zone MENA (Zone Moyen Orient et Afrique du Nord) dans sa deuxième édition pour cette année 2021, qui a eu lieu à Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman, où il a décroché le titre de champion durant la finale de l’épreuve Junior Max.

Au fait, le pilote prodige est né le 28 février 2009, d’une mère algérienne et d’un père anglais. Il est actuellement établi en Angleterre et a représenté l’Algérie lors du dernier Championnat de Karting. La compétition a été organisée à Mascate du 16 au 20 novembre 2021. À l’issue de l’épreuve Junior Max, Leo a terminé la course en première position.

Il est à noter que depuis son plus jeune âge, il a remporté un bon nombre de trophées et de prix dans cette discipline qui lui tient particulièrement à cœur. En 2021, Samy est devenu champion britannique de Karting en remportant le IAME Mini X30 et le Mini X30 Kartmasters GP.

Retour sur le parcours de l’Algérien Samy Leo Robinson

En 2020, le jeune anglo-algérien a été classé en 3ème position lors de la IMAE Winter Cup. Ainsi, il a réussi à remporter sa première course britannique Mini X30 pour les karts 125cc. Alors qu’il venait à peine d’avoir 11 ans. De plus, il a aussi participé aux championnats britanniques et au championnat d’Ultimate Kart dans la classe Mini X30. Il a terminé lors de ses deux compétitions en 2e et 3e position. 

L’honorable parcours dont jouit Samy Leo Robinson ne peut que rendre fiers ses parents. Mais aussi, les deux patries qu’il représente lors de chaque compétition. Sachant qu’il a commencé en 2015 alors qu’il n’avait que 06 ans. Mais depuis, il ne cesse de gravir les échelons et de faire parler de lui au niveau mondial.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes