AccueilSociété et CultureL'Algérien Salah Belaïd, président du HCLA, intègre l'Académie de la langue arabe...

L’Algérien Salah Belaïd, président du HCLA, intègre l’Académie de la langue arabe de Sharjah

Algérie – L’Algérien Salah Belaïd, président du HCLA, vient d’être désigné comme membre de l’Académie de langue arabe à Sharjah. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 14 novembre 2022.

En effet, le professeur algérien Salah Belaïd, actuel président du Haut conseil de la langue arabe HCLA, vient d’être nommé membre de l’Académie de la langue arabe à Sharjah, aux Émirats arabes unis (EAU). Cette information a été annoncée par l’Académie puis rapportée par l’agence APS.

Dans le détail, le Conseil des secrétaires de l’Académie s’est réuni au niveau de son siège à la cité universitaire de Sharjah. Durant ce conseil, présidé par le gouverneur de la susdite ville et le président de l’Académie de langue arabe, les membres ont signé la décision d’attribution à plusieurs présidents d’académies de langue arabe le titre de membre.

Ainsi, 14 présidents d’académies de langues arabes ont été nommés membres de l’Académie de langue arabe de Sharjah. Parmi eux, figure donc le professeur Salah Belaïd. Durant cette même réunion, les efforts des différentes académies de langue arabe ont été loués. Ces dernières ont notamment travaillé conjointement à l’effet d’élaborer un nouveau dictionnaire de langue arabe.

 L’Algérien Salah Belaïd nommé membre de l’Académie de Shajrah

De son côté, le professeur Salah Belaïd s’est exprimé à la suite de sa nomination. Il a indiqué que son nouveau statut de membre de l’Académie de langue arabe permettra au HCLA de mieux s’ouvrir sur les autres pays arabes. Il permettra en outre, selon ses dires, de renforcer les partenariats bilatéraux. Belaïd a également indiqué que l’Algérie sera dorénavant mieux représentée.

Par ailleurs, le même intervenant a réaffirmé l’appui du HCLA à l’Académie de Shajrah. Il a expliqué qu’outre des projets de développement, d’application et de traductions intelligentes. Le HCLA poursuivra la réalisation conjointe d’un dictionnaire de langue arabe. Il appuiera aussi les académies de langue arabe durant les sessions annuelles, a-t-il encore souligné. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes