AccueilFootL'Algérien Riyad Mahrez dépasse Rabah Madjer pour battre un nouveau record

L’Algérien Riyad Mahrez dépasse Rabah Madjer pour battre un nouveau record

Foot – L’international algérien, Riyad Mahrez, continue de marcher sur les traces des plus grandes figures du ballon rond mondial, à l’instar de son illustre prédécesseur, Rabah Madjer, avec un nouveau record dans la poche. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Après avoir affolé les compteurs, la saison dernière, affichant des statistiques impressionnantes aussi bien en PL qu’en LDC, le numéro 26 de Man City traverse actuellement une période difficile à l’Etihad Stadium. Là où il peine à s’imposer comme titulaire. Aussi surprenant que cela puisse paraître, celle-ci n’empêche pas pour autant l’Algérien Mahrez de détrôner Madjer et de signer un record après l’autre. 

L’inventeur de la fameuse talonnade en est vaincu. Une autre de ses marques est tombée. Riyad Mahrez, qui l’avait, au cours de l’exercice 2021 – 2022, déposséder de son record de buts en C1, l’a une nouvelle fois surpassé. C’est ce qui ressort d’un classement dernièrement établi par un journaliste spécialisé. 

Dans le détail, le champion d’Afrique 2019 est devenu le joueur Dz le plus capé en Ligue des champions de l’UEFA. Il compte à son actif 52 participations. C’est en effet ce que rapporte le média spécialisé Fennec Football. L’information que nous reprenons pour vous, ce mardi 8 novembre 2022, paraît dans son édition d’hier.

Il est à rappeler par ailleurs que Rabah Madjer est encore aujourd’hui le seul et unique footballeur algérien à avoir soulevé la prestigieuse coupe aux grandes oreilles. Un sacre qu’il avait lui-même offert au FC Porto, en 1987. Cela grâce à un but inscrit sur une talonnade. 

UEFA Champions League 2022 – 2023 : Mahrez et City connaissent l’identité de leurs adversaires en 1/8e de finale 

On leur promettait un hiver peu orageux. Et ça pourrait être le cas. Les Citizens, qui ont terminé premiers de leur poule (G), sont fixés, depuis hier matin, sur ce qui les attend en huitièmes (1/8e) de finale de la LDC. Le tirage au sort, tenu hier au siège de l’UEFA, à Nyon, en Suisse, leur a offert un adversaire à leur portée. Il faudra toutefois s’en méfier et bien se garder de crier victoire. 

Dans le détail, Riyad Mahrez et Manchester City ont hérité du RC Leipzig, pensionnaire de Bundesliga. Ils ont certes évité une phase à élimination directe de haut niveau avec l’AC Milan ou encore le PSG. Mais les Mancuniens devront faire preuve de la plus grande vigilance face à un collectif ambitieux, un Nkunku plus fort que jamais et assoiffé de buts. En plus d’un public lipsien toujours bouillant. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes