18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieUn Algérien remporte le championnat du monde de la boxe thaïlandaise

Un Algérien remporte le championnat du monde de la boxe thaïlandaise

Publié le

- Publicité -

Sport – Un jeune athlète algérien s’est vu décerner le premier prix lors du championnat mondial de la boxe thaïlandaise. Dzair Daily relate pour vous les détails dans les paragraphes qui suivent.

Un jeune Dz est désormais le nouveau boss de l’art martial, muay-thaï, dans le monde ! En effet, un sportif algérien s’est démarqué de plusieurs autres compétiteurs et a réussi à remporter le championnat du monde de la boxe thaïlandaise. Pour les curieux, ne bougez pas. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous les détails, dans ce nouveau numéro du jeudi 19 mai 2022.

Effectivement, un athlète qui répond au nom de Nabil Anane a fait sensation sur le Web algérien. Cela en décrochant le titre mondial convoité. Le jeune de 18 ans a représenté avec brio le pays de ses origines dans l’édition 2022 du tournoi international. Une compétition qui s’est tenue à Rajadamnern en Thaïlande.

- Publicité -

Du haut de ses 186 cm, le kick-boxeur a écœuré son adversaire. L’Algérien a battu, en effet, son homologue thaïlandais, Petchnarin Satian. Il a remporté de ce fait la prestigieuse ceinture de champion du monde WBC dans la catégorie poids coq. Le Franco-Algérien a fait son entrée, de ce fait, dans la cour des grands dans le monde de ce jeu de combat.

Des boxeurs algériens créent l’histoire

Mission réussie pour le sportif de 18 printemps ! L’extraordinaire performance de Nabil Anane a fait sensation et a rendu les siens fiers de lui, ainsi que de ses compétences. Pour les intéressés, nous exposons pour vous la vidéo de la dispute juste ci-dessous.

- Publicité -

Il sied de rappeler qu’à l’heure actuelle, la boxe algérienne ne manque pas de visibilité ni d’attractivité. Nombreux sont les boxeurs qui affichent actuellement une carrière dont l’écho devrait se poursuivre sur grand écran. En plus de l’exploit de Nabil Anane, Imene Khelif et Ichrak Chaib se sont bien démarqués lors du championnat de la boxe féminine. Les pugilistes Dz ont réussi à monter sur le podium. Et ce, pour la première fois de l’histoire de la boxe Dz des dames.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -