Un Algérien remporte le championnat arabe du calcul mental organisé en Égypte

Algérie – Un jeune algérien âgé de 11 printemps s’est vu décerner le premier prix lors du championnat arabe du calcul mental. Dzair Daily relate pour vous les détails dans les paragraphes qui suivent.

Un écolier m’silien est désormais le nouveau boss des maths dans le monde arabe. En effet, un jeune algérien s’est démarqué de plusieurs autres compétiteurs et a réussi à remporter le championnat arabe de calcul mental. La compétition internationale a été organisée en Égypte. On rapporte pour vous les détails de cet exploit dans cette édition du vendredi 11 février 2022.

En effet, le jeune Dz prénommé El Moatassim Billah Boussadia fait sensation sur la Toile algérienne. L’enfant de M’sila a représenté avec brio son pays dans l’édition 2022 du tournoi arabe. Une compétition internationale qui englobe différents candidats de différentes tranches d’âges et diverses nationalités. 

Ce championnat du calcul mental s’est déroulé en ligne depuis la capitale égyptienne, le Caire. Le petit surdoué a rivalisé avec de nombreux participants arabes. Il a arraché la victoire à l’issue de certaines épreuves qui font appel aux connaissances des nombres et des opérations mathématiques. On cite notamment les racines carrées. Les multiplications étaient également au menu des matheux. Et tout cela, sans calculette bien sûr…

algérien calcul mental championnatalgérien calcul mental championnat

Les inventions du jeune algérien El Moatassim Billah Boussadia

Il sied de souligner que le jeune écolier a déjà participé à ce genre de compétitions. Notamment, celle ayant eu lieu en Chine en 2021. Où il a occupé la première place du tournoi. En outre, malgré son jeune âge, El Moatassim Billah Boussadia a mis au jour plusieurs inventions technologique.

La tête de génie algérienne a inventé une maison intelligente qui s’appuie sur les objets connectés pour apporter confort et sécurité aux occupants du logement. Parmi les inventions scientifiques de l’écolier, on cite aussi un panneau solaire automatique. C’est selon l’agence de presse nationale APS.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes