L’Algérien Ramy Bensebaini au FC Barcelone ? Des nouvelles tombent

Foot – Sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu’en 2023, le défenseur algérien Ramy Bensebaini serait dans la liste des 10 joueurs que le FC Barcelone veut faire venir. Retrouvez tous les détails à ce sujet, ce mardi 30 novembre 2021.

L’international algérien, Ramy Bensebaini, ferait l’objet de convoitises de la part du FC Barcelone. L’entraîneur actuel du club espagnol aurait opté pour recrutement du joueur du Borussia Mönchengladbach. Xavi Hernández aurait placé le numéro 21 des Verts sur une miniliste. Il s’agit de joueurs que le club catalan voudrait faire venir en priorité dès la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien Echorouk

Dans le détail, l’arrière gauche avait refusé de renouveler son contrat avec son club actuel en Allemagne. Ce dernier expirera en juin 2023. La même source indique que Bensebaini refuse de s’engager à nouveau, en raison des offres qu’il a reçues de la part de grands clubs européens. L’international algérien voudrait changer d’ambiance et passer à un autre niveau. Cela lui permettrait de se développer davantage et gagner des titres prestigieux. 

Les Blaugrana sont en quête de nouveaux joueurs depuis l’arrivée de Xavi afin de renforcer l’effectif. Le club voudrait sans doute renouer avec les titres locaux et continentaux. L’entraîneur catalan serait donc intéressé par le profil de l’ex-joueur du Paradou AC. Selon la même source, Xavi voudrait négocier avec le directeur sportif du club allemand afin de conclure l’affaire. 

La valeur marchande de Ramy Bensebaini 

Le champion d’Afrique en titre avec les Fennecs a attiré les projecteurs des plus grands clubs européens sur lui. Depuis son arrivée au Borussia, il a réussi de grandes performances au championnat allemand et notamment dans la Ligue Europa et la Ligue des Champions. Sachant que le niveau de joueur est en constante élévation. Ce qui inciterait grandement la direction du Barça à faire signer le joueur algérien.

On s’attend à ce que les négociations entre le FC Barcelone et l’agent du joueur soient difficiles. Le club espagnol va devoir affronter la concurrence de l’inter de Milan, la Juventus, l’AS Rome et le Bayern Munich dans le dossier Bensebaini. Par ailleurs, la même source médiatique a précisé que le club allemand a fixé le prix du joueur à 30 millions d’euros. 

En outre, Ramy Bensebaini a fait ses preuves. Il a présenté des performances distinguées devant des seniors du vieux continent. Le joueur algérien possède toutes les qualités techniques pour évoluer dans un club tel que le FC Barcelone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes