23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureUn Algérien produit sa propre voiture à l’âge de 21 ans

Un Algérien produit sa propre voiture à l’âge de 21 ans

Publié le

- Publicité -

Algérien – Un jeune artisan algérien du nom de Bachir Messaoudi, a eu une idée très créative de créer sa propre voiture, à base d’aluminium et de bois, à l’âge de 21 ans.

En effet, le jeune artisan en menuiserie d’aluminium de 21 ans, l’Algérien Bachir Messaoudi en l’occurrence, a eu la brillante idée de créer sa propre voiture, pour se déplacer et répondre à ses besoins journaliers, à base de deux matériaux, l’aluminium et le bois, rapporte le site Supernova.

Dans le détail, originaire de la ville de Rkiba de la wilaya d’El oued, Bachir a créé sa voiture entièrement en bois et en aluminium. Pour ce qui est de la motorisation, il a opté pour un moteur de moto, sur lequel il a apporté des modifications, afin de répondre aux commandes de la boîte à vitesse.

- Publicité -

| Vous aimerez lire : Canada : Une Algérienne révolutionne l’apprentissage des maths

Toutefois, le véhicule en question peut atteindre une vitesse maximale de 120 km/h. Même si la conception en elle-même est très simple et basique, mais cela permet quand même à Bachir de se déplacer dans les villes voisines. De même que l’idée est très créative, et relève du fait que l’Algérie regorge de talents cachés.

Il est vrai que dans les profondeurs des petites villes de l’Algérie, il existe de nombreux talents, des gens très créatifs qui ne sont, malheureusement, pas mis en valeur. Ils essaient, tant bien que mal, de se démarquer, mais sans aucun encouragement ni soutien, finissent très vite par s’éteindre.

Un autre jeune algérien s’est lancé dans la production des voitures électriques

Pour rappel, un jeune ingénieur algérien du nom d’Oussama Touaba, s’est aussi lancé dans la production d’une voiture 100 % électrique. Le concepteur du prototype serait à la recherche d’investisseurs pour lancer son projet de production. Comme Bachir, Oussama a construit sa voiture entièrement en aluminium.

- Publicité -

| Lire Aussi : Automobile en Algérie : Un Algérien produit des voitures électriques

La voiture en question peut transporter jusqu’à deux (02) personnes à bord, le conducteur et un passager. De même, elle serait idéale pour les petits trajets à l’intérieur de la ville. Surtout, que grâce à sa motorisation 100 % électrique, et du fait qu’elle ne produit pas de CO2, la voiture est parfaitement écologique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -