16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalUn Algérien préside un important congrès sur l'intelligence artificielle aux États-Unis

Un Algérien préside un important congrès sur l’intelligence artificielle aux États-Unis

Publié le

- Publicité -

Digital – On vous présente dans cette édition du 28 octobre 2022 un Algérien qui a su se démarquer dans le monde de l’intelligence artificielle et qui va d’ailleurs présider un congrès international de ce domaine aux États-Unis.

Il s’appelle Fouad Bousetouane et il sera le premier Algérien à présider le congrès international sur l’intelligence artificielle. Celui-ci se tiendra en janvier 2023 aux îles Hawaï des USA. Il intègre ainsi les portes grandes ouvertes, la cour des grands dans l’ère du digital avec son intelligence et l’authenticité de sa créativité.

On vous le présente plus, son nom est connu dans le domaine de l’intelligence artificielle. En effet, Fouad Bousetouane a fait ses preuves en étant élu meilleur CEO aux USA dans l’intelligence artificielle. Il a d’ailleurs été l’un des plus jeunes candidats au concours parmi 500 nominés à travers l’Amérique du Nord.

- Publicité -

Comment s’est-il fait connaître ? Il a réussi à développer un système artificiel pouvant reconnaître un total de deux millions de produits industriels. Et ce, en une vitesse d’éclair. Rien que ça ! C’est en tout cas le système de vision artificielle le plus rapide et le plus précis du monde qui lui a valu la suprématie absolue face aux géants Amazon, Google, Microsoft, etc.

algérien congrès intelligence artificielle

Fouad Bousetouane invente un outil révolutionnaire pour le journalisme

Mais ce n’est pas tout, le génie algérien a révolutionné l’intelligence artificielle grâce à un outil qui facilite la rédaction en langue arabe. Il s’agit d’un modèle qui tient à vérifier les sources d’informations des journalistes. Celles-ci pourraient être divulguées sur les sites électroniques, les réseaux sociaux comme sur le petit écran. L’outil sait distinguer le vrai du faux.

- Publicité -

Dans une de ses précédentes interventions, le docteur explique que le modèle regroupe différentes fonctionnalités. Il peut, selon ses dires, détecter les hyper trucages les plus réalistes. Plus encore, le chercheur en question affirme que son outil peut déceler, en temps réel, toute faute dans les discours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -