AccueilActualitéAlgérieL'Algérien Noureddine Morceli décoré en Corée du Sud

L’Algérien Noureddine Morceli décoré en Corée du Sud

Sport – L’ancien athlète algérien, Noureddine Morceli a obtenu, ce jeudi, l’ordre du mérite international à Séoul en Corée du Sud. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, en marge de l’Assemblée générale de l’Association des comités nationaux olympiques (ANOC), l’ancien athlète algérien Noureddine Morceli en l’occurrence, a obtenu l’ordre du mérite international. Soumis par le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 24 octobre 2022. 

Tout d’abord, il nous a paru indispensable de jeter un coup d’œil sur quelques stades de la carrière riche de la star algérienne. Né en 1970 à Sidi Akkacha dans la wilaya de Chlef, le champion olympique compte à son actif plusieurs distinctions à l’échelle internationale. Spécialiste des courses de demi-fond, Morceli a décroché quatre (4) titres de champion du monde du 1.500 mètres.  

Par ailleurs, le frère cadet d’Abderrahmane Morceli a réalisé sept (7) records du monde. Dont cinq (5) en plein air et deux (2) en salle. Cela sur des distances allant du 1500m au 3000m. Après avoir honoré l’Algérie à l’échelle mondiale, le quadruple algérien a mis un terme à sa carrière sportive en 2000. Et ce, à l’issue des Jeux Olympiques d’été de 2000, à Sydney. En effet, Noureddine a occupé le douzième (12e) rang à cette époque-là.

Noureddine Morceli honoré à Séoul 

Dans le même sillage, on notera que Morceli a été nommé le 02 janvier 2020 secrétaire d’État chargé du Sport d’élite dans le gouvernement d’Abdelaziz Djerrad. En juin 2020, Salima Souakri l’a remplacée. À vrai dire, l’apport de la star algérienne au sport ne s’est pas arrêté là.  

Dans le détail, le champion du monde occupe actuellement le poste de conseiller en sport au sein de l’université River Side Californie. En vue de sa carrière, Morceli mérite amplement l’ordre qui l’a obtenu en Corée du Sud. Décerné par le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach. Pour rappel, il s’agit des données rapportées par le quotidien généraliste francophone, Le Soir D’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes