30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleL'Algérien Melikechi réalise une nouvelle prouesse dans les milieux scientifiques américains

L’Algérien Melikechi réalise une nouvelle prouesse dans les milieux scientifiques américains

Publié le

- Publicité -

Science – Le physicien algérien, professeur Noureddine Melikechi, a reçu une nouvelle distinction dans les milieux scientifiques américains. Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 26 février 2023. 

Né en Algérie il y a 65 ans, diplômé du Sussex et fort d’une longue carrière de professeur d’université aux États-Unis d’Amérique, le physicien algérien, Pr Noureddine Melikechi, s’est fait un nom dans les milieux scientifiques américains. Il est l’un des rares algériens à avoir participé à des missions spatiales menées par la NASA. 

Comme beaucoup de ses compatriotes qui ont fait leurs études et poursuivi leurs carrières à l’étranger, il a également accédé à un poste clé dans son domaine. En effet, il est recteur de la faculté Kennedy des sciences à l’université de Massachusetts Lowell aux USA. Éminent physicien, il a effectué des recherches innovantes dans la physique atomique, moléculaire et optique. 

- Publicité -

Il a surtout été membre de la mission « Mars Science Laboratory » à l’agence spatiale américaine. Le professeur, Noureddine Melikechi, continue son ascension et vient d’être gratifié d’une nouvelle consécration. Celle-ci s’ajoute à d’autres reconnaissances au sein de la communauté scientifique au pays de l’Oncle Sam. 

Noureddine Melikechi : un exemple pour les jeunes chercheurs en Algérie 

L’objet de tout effort fourni par un scientifique est la citation de ses travaux dans diverses recherches. À ce propos, le professeur Noureddine Melikechi vient de dépasser la barre symbolique de 10.000 citations. C’est la faculté Kennedy des sciences, dont il est recteur, qui a annoncé la nouvelle. Et cela dans une publication sur son compte Twitter.  

L’établissement en question a salué cette réalisation remarquable du physicien d’origine algérienne. La faculté a fait savoir qu’il a précisément atteint 10.017 citations. Ces dernières témoignent, selon la même source, de l’impact des œuvres du scientifique originaire de Thénia sur la science. 

- Publicité -

 

Par ailleurs, le Pr Noureddine Melikechi est un modèle de réussite pour les scientifiques et les étudiants en Algérie. Ceux qui travaillent notamment dur pour contribuer à la recherche scientifique. Cette énième distinction d’un Algérien à l’étranger témoigne de l’énorme potentiel disponible dans notre pays. Outre le professeur Melikechi, plusieurs autres Algériens font le bonheur d’autres pays à travers le monde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -