21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleL'Algérien Massinissa Askeur rafle le prix artistique Lion d'Or en Italie

L’Algérien Massinissa Askeur rafle le prix artistique Lion d’Or en Italie

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Algérien Massinissa Askeur a très bien représenté l’Algérie en obtenant le prix artistique du Lion d’Or en Italie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 1er mai 2023.

Lors de la Mostra de Venise, l’Algérien Massinissa Askeur a remporté le prix du Lion d’Or en Italie, rendant ainsi l’Algérie fière. En effet, cet artiste a participé à la Fashion Week de Milan où il a présenté ses œuvres. De plus, il figure parmi les 500 artistes contemporains les plus influents du monde selon Artisti 22.

Effectivement, Massinissa a raconté l’histoire de l’homme algérien avec ses dessins. L’autodidacte a réalisé ses œuvres en s’inspirant des lettres tifinagh et arabes. Ainsi, il a marqué l’identité de ses créations avec les symboles amazighs et africains. Cela montre l’attachement de l’artiste à ses racines et sa fierté pour elles.

- Publicité -

Massinissa a publié deux réalisations dans le catalogue de reconnaissance. Dans le détail, les deux huiles sur toiles sont Fatima et Sacrilège. Ces derniers mesurent respectivement 50 ✕50 cm et 50✕70 cm. Enfin, il a réitéré sa reconnaissance en tant qu’héritier de Joan Mirò à l’Université Paul Valery. De plus, il a confirmé son attachement aux villes qui accueillent de grands événements cinématographiques.

Qui est Massinissa Askeur ?

Massinissa Askeur est un artiste algérien, né en 1987. Il a voyagé avec son père à travers l’Afrique du Nord, la Méditerranée et l’Europe. Ensuite, il s’est installé en Italie en 2012. Une fois qu’il avait achevé ses études en sciences humaines, il a lancé son propre business.

Effectivement, en 2017, Massinissa a réussi à gérer son projet de montre. En effet, Napoleon watches était la marque de sa propre collection. Par ailleurs, il s’est introduit dans le monde de la création artistique dès son jeune âge. Cet Algérien a commencé ses travaux dans son pays natal.

- Publicité -

Dès son installation en Italie, il entame l’organisation d’expositions privées. Cela est dans le but de se faire remarquer. De plus, ces événements l’ont aidé à transmettre son art et ses réalisations. Enfin, ce plasticien a récemment attiré l’attention après sa participation à la Fashion Week de Milan. Et ce, en collaborant avec le couturier italien Gianni Tolentino.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -