AccueilFootL’Algérien Mahrez s’incline devant le talent de Haaland à marquer des buts

L’Algérien Mahrez s’incline devant le talent de Haaland à marquer des buts

Foot – L’international algérien, Riyad Mahrez, a fait l’éloge de son coéquipier de Manchester City, Erling Haaland. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 30 octobre 2022 !

L’attaquant norvégien a beaucoup fait parler de lui cette saison. Et cela, après avoir signé 22 buts en 16 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Ses exploits sont largement commentés. On s’enflamme notamment pour ses débuts retentissants en Premier League. Même son coéquipier algérien, Riyad Mahrez, a avoué être au fait des performances d’Ereling Haaland. 

Ce dernier se dit impressionné par le nombre de buts inscrits par l’avant-centre norvégien. S’expriment ce samedi avant le match de son équipe face à Leicester City, le Fennec reconnaît l’efficacité de son nouveau partenaire. « La seule chose qui m’a surpris avec Haaland, c’est le nombre de buts qu’il marque », a-t-il confié. Il a poursuivi en soulignant qu’« il a déjà marqué beaucoup de buts ». 

Conformément à ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, l’ailier droit des Citizens a également évoqué son retour au « King Power Stadium ». Et cela, à l’occasion de la 12e journée du Championnat d’Angleterre. À ce propos, il a manifesté son attachement pour la formation des Foxes. Un club où il a vécu l’une des meilleures saisons de sa carrière, après avoir remporté sa première PL, en 2016. 

Premier League : les grands favoris pour le titre, selon Mahrez

Par ailleurs, Riyad Mahrez a déclaré éprouver de l’amour envers son ancien club, Leicester City. « C’est toujours très spécial pour moi. J’ai passé quatre années et demie ici et j’ai gagné le championnat et joué la Ligue des Champions. Les gens d’ici sont merveilleux », a-t-il ajouté en se remémorant notamment le sacre de 2016. 

De plus, le Fennec a mentionné deux équipes capables, selon lui, de concourir avec Man City pour le titre de champion d’Angleterre cette saison. Il a notamment cité Arsenal et Liverpool. Mais pour lui, cette liste de concurrents peut s’élargir. « Les six grands clubs anglais peuvent prétendre au sacre et tous les autres titres », a-t-il conclu. 

En outre, ces déclarations interviennent à la lumière de la baisse du niveau de l’attaquant trentenaire Dz depuis le début de la saison en cours. En effet, il n’a marqué que deux buts en quinze rencontres disputées. Un chiffre qui reste très loin de ses statistiques au cours du précédent exercice.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes