Foot

L’Algérien Mahrez jouera finalement la Ligue des Champions l’année prochaine

2
Mahrez ligue champions
S'abonner :

Foot – L’international algérien, Riyad Mahrez jouera avec son club des Citizens, la ligue des champions, en faveur de la levée de la suspension du Tribunal Arbitral visant le club anglais.

Alors que le Club de Football Anglais, Manchester City était initialement exclu de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines saisons; soupçonné d’avoir violé les règles du « fair-play financier »; le Tribunal Arbitral du Sport (TAS); l’instance indépendante de contrôle financier des clubs de l’UEFA a annulé ce 13 juillet; la sanction susmentionnée accordée au club de l’international algérien; Riyad Mahrez, lui permettant ainsi de participer à la Ligue des Champions de la prochaine saison.

En effet, l’horizon des Citizens s’éclaircit à nouveau. Ces derniers joueront la C1 la saison prochaine. Après avoir été exclu par l’UEFA en février dernier; de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines années, en raison de « violations sérieuses » du « fair-play financier ». Cela dit, selon le site spécialisé, News Maxi Foot; le TAS a bel et bien annulé la sanction sportive décidée par l’UEFA; mais a néanmoins imposé au club anglais une amende; revue à la baisse; soit de dix millions (10) d’euros au lieu de 30.

Cependant, Pep Guardiola, ses joueurs et tous les supporters de Manchester City peuvent souffler. Les Citizens pourront ainsi disputer la C1 la saison prochaine et la saison suivante; à condition qu’ils se qualifient. Considéré comme l’un des favoris de la Ligue des Champions, le club anglais doit d’abord franchir le cap des 8es de finale; pour ensuite atteindre la phase finale de la compétition européenne; qui se déroulera à compter du 12 août 2020 au Portugal.

Pep Guardiola, chanceux d’avoir Mahrez dans son Club

Le capitaine des Fennecs ne cesse de briller et de faire parler de lui au sein de la communauté de football; pour ses innombrables prouesses sportives. Formé au FC Barcelone et actuellement entraîneur de Manchester City; Pep Guardiola est émerveillé par l’apport énergétique qu’apporte Riyad Mahrez à son équipe. 

C’est en effet ce qu’a révélé Guardiola aux média le 10 juillet dernier  hier 10 juillet 2020. L’ancien Barcelonais a encensé l’international algérien. « Il s’agit d’un remarquable élément; un chevronné du football »; avait-il déclaré. En tant que leader du Manchester City; Guardiola se voit chanceux d’avoir Mahrez au sein de son staff sportif. 

Pour rappel, le capitaine des verts est troisième (3e) du classement des meilleurs joueurs de la Premier League; réalisé par le site, WhoScored avec une note de 7.59. Selon la même source; Riyad Mahrez est le deuxième (2e) meilleur joueur de la saison 2019/2020 du côté de Manchester City jusqu’à présent.

Article recommandé :  Foot : L’Algérien Aissa Mandi sur le point de signer au Liverpool ?

Importation de voitures neuves / occasion : Tebboune fixe la date

Article précédent

Algérie : Hausse du salaire des employés des banques et assurances ?

Article suivant

Lire aussi

2 Commentaires

  1. Lorsqu’un Pep encense un joueur , c’est du bonus . Un Mahrez , au poste de meneur et pas en ailier , fait des merveilles sur le terrain . Mahrez doit jouer en électron libre pour assurer ses passes décisives et éventuellement marquer des buts. Le T’AS Lausanne est loin , très loin du T’AS d’Alger qui tarde dans toutes ses décisions.

  2. Pep a confiance en Mahrez , oui , mais le poste qu’il lui attribue ne lui convient pas .En position d’ailier , Mahrez n’arrive pas à s’exprimer et surtout menace par Foden . Le poste qui lui convient c’est l’électron libre . Passeur décisif et buteur à certaines circonstances , Mahrez peut évoluer encore en plus grand.

Comments are closed.