AccueilFootL’Algérien Mahrez confirme ses menaces à Drogba en Premier League

L’Algérien Mahrez confirme ses menaces à Drogba en Premier League

Foot –  Par ses performances, Riyad Mahrez, l’international algérien, menace de dépasser Didier Drogba, qui détient le record en Premier League. Dzair Daily vous donne plus de détails sur les remarquables performances du capitaine de l’équipe d’Algérie.

En effet, Riyad Mahrez cartonne ces derniers temps, l’Algérien est tout près du record de Didier Drogba en Premier League. Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, le titulaire de Manchester City ne cesse de faire parler de lui. Comme le rapporte Fennec Football.

Ses performances ne laissent plus aucun doute, Mahrez va bientôt battre le record du buteur ivoirien, Didier Drogba, qui le dépasse actuellement de seulement 4 passes décisives. Le champion d’Afrique 2019 en est à 51 en championnat. Tandis que l’ancien joueur du Havre a signé 55 assists en 254 matchs lorsqu’il performait avec les Blues de Chelsea.

En outre, Mahrez a marqué 15 buts et fait 6 passes décisives durant les compétitions qu’il a menées. Il a aussi contribué à 21 buts de ses coéquipiers. Ces chiffres font de lui le joueur le plus décisif des Sky Blues cette saison. Un parcours très riche pour l’homme de Djamel Belmadi.

Vers la prolongation du contrat de Riyad Mahrez avec Manchester City

Par ailleurs, le natif de Sarcelles en France a pu atteindre les 51 offrandes, dont 31 avec l’équipe de Leicester City, grâce à 241 apparitions. Le détenteur du record, Didier Drogba a réagi à cette performance, encourageant Mahrez à le dépasser dans un post sur son Instagram.

Ainsi, suite à cet exploit, l’entraîneur de Manchester City a appelé les dirigeants du club à prolonger le contrat de Mahrez. Pep Guardiola espère en effet garder l’international algérien dans son équipe au-delà de l’été 2023, date à laquelle prendra fin son contrat. Le joueur lui-même est très enthousiaste à l’idée de continuer l’aventure avec Manchester City.

On s’attend ainsi à un renouvellement de contrat dans les semaines qui vont suivre. Car l’entraîneur espagnol rejette carrément l’idée de son départ. Il est à souligner que Mahrez, qui vient de fêter ses 31 ans assure à un niveau exceptionnel et représente un atout phare pour l’équipe de Guardiola.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes