AccueilFootL'Algérien Madjid Bougherra dans le Top 4 des meilleurs défenseurs de l'histoire...

L’Algérien Madjid Bougherra dans le Top 4 des meilleurs défenseurs de l’histoire du Mondial

Foot – La page officielle de la Coupe du monde 2022 a placé l’ancien international algérien, Madjid Bougherra, parmi les meilleurs numéros 2 de l’histoire du Mondial. Retrouvez toute l’information dans les lignes qui suivent de ce numéro du 5 novembre 2022. 

En effet, chaque joueur a durant sa carrière eu un numéro derrière son dos. Et ce flocage peut parfois laisser une trace dans les plus grands événements footballistiques. C’est le cas de l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie de football, le Franco-Algérien Madjid Bougherra, qui figure dans le Top 4 des meilleurs défenseurs de l’histoire du Mondial. 

Effectivement, à l’approche de la Coupe du Monde 2022, la FIFA ne cesse de rendre hommage aux légendes. Ceux qui ont marqué cette compétition. Cette-fois-ci, c’était le tour des défenseurs. Soit, plus précisément, ceux qui ont porté le numéro 2 durant la CM.

Dans une publication sur son compte Twitter, la page officielle de la 22e édition du Mondial a publié une liste de quatre défenseurs. Parmi ces derniers, figure l’actuel entraîneur de l’EN A’. 

Le tweet comprenait la question suivante : « Parmi ces joueurs ayant porté le maillot numéro 2, lequel était le plus fort pour vous ? ». Outre Madjid Bougherra, le tweet était accompagné des photos de l’Anglais, Sol Campbell, du Vrésilien, Cafu, ainsi que de l’Australien, Lucas Neill.

Équipe d’Algérie : Bougherra dans le TOP 4 des meilleurs défenseurs au Mondial 

Pour mémoire, l’entraîneur de la sélection algérienne des joueurs locaux a participé à deux éditions de la Coupe du monde. Il avait fait sa première apparition au Mondial 2010, en Afrique du Sud. Il a aussi participé à l’édition 2014. Celle tenue au Brésil et au cours de laquelle, El-Khadra avait atteint les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire. 

Pour cette nouvelle édition, le monde du foot s’envolera donc au Qatar. Et cela, afin de vivre un tournoi qui restera certainement à jamais gravé dans les mémoires. Pour rappel, Madjid Bougherra s’apprête à disputer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 avec l’équipe d’Algérie A’. 

Ce dernier se déroulera du 13 janvier au 4 février. Sa troupe évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Barraki à Alger, au côté de la Libye, l’Éthiopie et du Mozambique.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes