21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéL'Algérien Loth Bounatiro explique le séisme en Turquie et prévoit le pire...

L’Algérien Loth Bounatiro explique le séisme en Turquie et prévoit le pire pour l’avenir

Publié le

- Publicité -

Actualité – Suite au séisme qui a frappé la Turquie, l’expert algérien, Loth Bounatiro, donne des explications et prévoit le pire à l’avenir. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du mardi 7 février 2023. 

Dans une déclaration au site médiatique Sabq Press, ce mardi, l’expert algérien en astronomie et géophysique, Loth Bounatiro, s’est prononcé sur le séisme qui a frappé la Turquie. En effet, ce chercheur Dz a affirmé que la planète assiste à un changement géophysique complet. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Au fait, Bounatiro a fait savoir que la terre est entrée dans une nouvelle phase de catastrophes naturelles depuis l’automne dernier. À savoir, la neige, les tempêtes, les volcans, les tremblements de terre et autres. Effectivement, cet Algérien prévoit le pire pour l’avenir. « Nous vivons le début d’une grande activité », a-t-il précisé. 

- Publicité -

Ce n’est pas fini ! Ce chercheur a expliqué que l’activité sismique actuelle n’est pas normale. Selon ses dires, le monde assiste à une situation exceptionnelle après une longue hibernation. Le même intervenant a par ailleurs ajouté que tous les pays du monde sont concernés par cette activité sismique, dont l’Algérie. 

Séismes dans le monde : voici plus de déclarations de Bounatiro 

Au fait, plusieurs secousses ont été enregistrées parallèlement avec celui de la Turquie. Soit en Russie ainsi qu’à Kazakhstan. Selon la même source médiatique, Loth Bounatiro a déclaré que le bassin méditerranéen est notamment concerné par cette activité sismique. « Nous ne pouvons exclure aucun pays de ce changement », a-t-il précisé. 

En outre, le même expert a appelé les autorités à la nécessité de mener des campagnes de sensibilisation au profit des citoyens. Et ce, afin de les informer sur la gravité des tremblements de terre. Ainsi de la manière dont il faut réagir au moment du séisme. 

- Publicité -

Il convient de noter que plusieurs séismes ont été enregistrés, ce mardi, dans différents pays. Au total, plus de 27 autres séismes ont frappé le monde. Soit d’une manière parallèle avec l’activité sismique qui se déroule dans le Sud de la Turquie et le Nord de la Syrie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -