16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalL'Algérien Karim Zaghib est l'un des artisans du succès d'Apple de Steve...

L’Algérien Karim Zaghib est l’un des artisans du succès d’Apple de Steve Jobs

Publié le

- Publicité -

Digital – Outre une kyrielle de brevets, licences et publications, le scientifique algérien à la renommée mondiale, Karim Zaghib, est associé aux prouesses de la marque la plus puissante et admirée du monde, Apple. 

Pour sa recherche et sa contribution exceptionnelle au développement des batteries automobiles, le natif de Sétif est considéré depuis des années comme l’un des scientifiques les plus influents au Canada et à l’échelle internationale. Auteur et co-auteur de 23 livres, le génie algérien, Karim Zaghib, a également participé à plus de 550 brevets, 450 articles, 425 publications et au développement de la célèbre entreprise multinationale, Apple. 

Loin des lumières qui accompagnent les fondateurs, Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, tout un monde de techniciens, informaticiens, penseurs et spécialistes de tous genres, s’attelle à faire des appareils technologiques à la pomme croquée un mastodonte qui ne s’étiole pas. Le pionnier Dz en batteries au lithium en fait ainsi partie.

- Publicité -

Il a en effet apporté son tribut au progrès des inventions du susdit géant américain de la technologie. Le reste des détails est à découvrir dans la suite de cette édition du samedi 4 mars 2023. Ça se passe juste ci-dessous. 

Karim Zaghib, l’ascension prodige d’un passionné de recherche 

Une passion viscérale, une ambition sans faille, une quête insatiable de découverte… Autant de mots qui expliquent le parcours de haute volée dont jouit l’électro-chimiste et professeur titulaire à l’université de Concordia, au Québec. Un itinéraire professionnel marqué alors par des passages au sein des plus grands acteurs du monde de l’automobile et du numérique. 

De gigantesques sociétés au sein desquelles le nom de la tête de génie algérienne s’affiche effectivement en gras. Pour n’en citer que quelques-uns, Panasonic corporation, groupe japonais spécialisé dans l’électronique, Sony. En plus de l’ogre du marché de la voiture électrique. Soit Tesla. 

- Publicité -

Tous doivent en partie leurs aboutissements à Karim Zaghib. Il y a lieu de souligner que ce dernier a inventé 66 % des technologies utilisées au niveau des véhicules de la célèbre marque dirigée par Elon Musk. C’est donc une fierté pour l’Algérie que d’avoir joué un rôle dans la montée en puissance de l’un de ses enfants. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -