18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL’Algérien Ilyan Benamor qui s’occupe de sa mère à l’âge de 11...

L’Algérien Ilyan Benamor qui s’occupe de sa mère à l’âge de 11 ans intègre une école prestigieuse en Angleterre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après avoir pris soin de sa mère atteinte d’un cancer durant des années, le jeune algérien Ilyan Benamor a rejoint les bancs de la plus grande école en Angleterre. Découvrez l’histoire de ce jeune écolier algérien brillant dans la suite de ce numéro, du dimanche 23 janvier 2022. 

En effet, l’algérien, Ilyan Benamor, côtoiera, dans les jours qui viennent, l’élite de l’école la plus célèbre en Angleterre. Il s’agit notamment de la prestigieuse école Eton à Windsor. Cette dernière comptait parmi ses anciens élèves les princes William et Harry et le Premier ministre actuel Boris Johnson. L’enfant de 15 ans a réussi à décrocher une bourse d’étude de 80.000 livres sterling. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Alors que les enfants de son âge mènent une vie tranquille et sans responsabilité, Ilyan s’occupe de sa mère. Laila Amel Chikhaoui a souffert de problèmes de santé tout au long de sa vie. Cette femme a quitté l’Algérie pour s’installer à Londres avant de donner naissance à son fils. À 49 ans, elle souffre d’un cancer et d’une maladie neurologique qui limite sa mobilité. Elle se déplace à l’aide d’un fauteuil roulant.   

- Publicité -

Avec un père décédé avant son arrivée au monde, à 11 ans, Ilyan comprenait déjà la situation. Il passe alors tout son temps libre à prendre soin de sa mère malade. Il se charge donc de cuisiner, de nettoyer et de faire toutes les courses nécessaires. Par ailleurs, le jeune enfant vit actuellement dans un appartement de deux lits à Stratford, dans l’Est de la capitale anglaise. 

Ilyan Benamor réagit à son exploit  

Pour gagner la place convoitée, Ilyan a subi une évaluation exténuante de trois jours. Celle-ci comprend trois examens d’entrée et de multiples entretiens. Dans des déclarations faites pour le célèbre média anglais Daily Mail, le jeune algérien est revenu sur son exploit. Il a exprimé d’abord sa joie et sa fierté. En remerciant sa mère pour ses sacrifices et d’avoir battue pour le ramener au Royaume-Uni. 

Ilyan a ensuite remercié son ancienne école. Selon lui, cette dernière a beaucoup contribué à sa réussite. En outre, Ilyan est né en France et a déménagé brièvement en Espagne. Cela avant que sa mère n’obtienne finalement un visa pour le Royaume-Uni, quand il avait trois ans. La source médiatique susmentionnée révèle qu’un oncle d’Ilyan envisage de partir à Londres pour s’occuper de Laila. Pendant que le jeune algérien étudiait à Eton.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -