Foot – Le célèbre speaker algérien, Hafid Derradji, s’attaque à certains médias marocains au sujet de Djamel Belmadi et Vahid Halilhodžić. Pour les curieux, ne bougez pas, on relate pour vous les détails dans la suite de cet article du 18 juin 2022.
Depuis quelques jours, une information douteuse circulait sur la Toile selon laquelle le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodžić aurait été contacté par la Fédération algérienne de Football (FAF) afin de remplacer Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie. Une information que n’a pas manqué de commenter le journaliste sportif algérien Hafid Derradji.
Il est clair que cette rumeur est totalement fausse puisque Djamel Belmadi est solidement en poste sur le banc des Fennecs. C’est même le contraire que craignait l’instance footballistique algérienne, un départ du technicien avant qu’il annonce sa décision de poursuivre l’aventure en avril.
La FAF n’a donc aucune intention de le remplacer. D’ailleurs, pour le commentateur algérien, la question ne se pose même pas. C’est dans ce sens que Hafid Derradji a répondu fermement aux mensonges diffusés à ce sujet, notamment par des médias marocains.
« Tout le monde sait que la Fédération algérienne de football est sans président et sans bureau depuis un moment. Alors, qui a contacté Halilhodžić pour lui proposer d’entraîner l’équipe nationale d’Algérie à la place de Belmadi ? ». C’est ce qu’a rédigé l’analyste sportif à travers son compte Facebook.
Hafid Derradji défend Halilhodžić
Il a, ensuite, poursuivi son message en affirmant que le Bosnien nous a été d’un grand soutien en qualifiant l’équipe nationale d’Algérie au second tour de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Avouant que le peuple algérien n’est pas prêt d’oublier cela. Néanmoins, ce qui est certain selon lui, c’est que le meneur algérien Djamel Belmadi reste à son poste.
Très controversé au Maroc, l’ancien attaquant pourrait prochainement être destitué de son titre d’entraîneur des Lions de l’Atlas. Pour rappel, l’ancien entraîneur des Verts est en conflit avec de nombreux joueurs stars de l’équipe marocaine. Son échec à remporter la Coupe d’Afrique des nations pour le Maroc n’arrange pas les choses.