12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootL'Algérien Hafid Derradji part à la défense du Qatar contre la France...

L’Algérien Hafid Derradji part à la défense du Qatar contre la France et l’Angleterre

Publié le

- Publicité -

Sport – Face à la longue série de critiques négatives et les campagnes de boycott, le célèbre commentateur sportif algérien, Hafid Derradji en l’occurrence, brise le silence et défend le Qatar contre l’Occident. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce passage du 30 octobre 2022.

Après une édition sur le sol russe, en 2018, la FIFA a fini par désigner le Qatar comme pays-hôte de la Coupe du monde 2022. Cette décision n’est cependant pas au goût de plusieurs pays, notamment occidentaux. Ces derniers enchaînent leurs attaques contre cet État arabe. Chose qui a ainsi incité l’Algérien Hafid Derradji à prendre la défense du Qatar ouvertement.

Plus que quelques jours nous séparent avant le coup d’envoi du très prestigieux événement footballistique. Celui-ci se tiendra au sein du petit pays du Golfe. Toutefois, la même chanson tourne pendant que le Qatar poursuit les derniers préparatifs, dans une ambiance assez tendue.

- Publicité -

Celle-ci ne cesse en effet de se crisper, au rythme des nombreuses campagnes de critiques à l’encontre du pays organisateur qui font la Une de la presse européenne chaque jour. Notons à ce propos que le Qatar a longtemps préféré ne pas répondre aux avis dépréciateurs. Mais ces derniers ont récemment fini par pousser les autorités qataries à riposter. 

Elles ont alors formellement dénoncé les polémiques dont fait l’objet le Qatar. Leur réponse a d’ailleurs été soutenue par de nombreuses parties. Soit, entre autres, le journaliste algérien, Hafid Derradji, qui n’a pas manqué d’apporter tout son appui au pays organisateur du Mondial 2022. Ses propos ont été repris par le site spécialisé Alaraby.

Le Qatar n’est pas déstabilisé et entend toujours organiser la meilleure CM de tous les temps, selon Derradji 

Face aux critiques contre le Qatar, le célèbre commentateur algérien, Hafid Derradji, s’est montré très remonté. Il a ainsi décidé de livrer le fond et la forme de sa pensée pour blanchir la réputation de la 22e édition du Mondial de football de toutes les critiques qui la ciblent. À savoir celles émises par la France, l’Angleterre, l’Allemagne. En plus du Danemark et de l’Australie.

- Publicité -

Dans son allocution, le spécialiste Dz a souligné que l’étendu des campagnes médiatiques contre le Qatar s’explique principalement par « la haine que porte l’Occident à tout ce qui est arabe et musulman ». Cela, dit-il, sans compter le fait que la position accentue la politique de « deux poids deux mesures ». Celle adoptée par l’Europe.

Par ailleurs, Hafid Derradji a salué les efforts notables déployés par les autorités qataries au vu de faire du premier mondial accueilli par un pays arabe la meilleure session de toute l’histoire de la susdite coupe. Il a souligné, par la même occasion, que c’est justement cette caractéristique qui alimente « l’acharnement de l’Occident ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -