15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootL'Algérien Hafid Derradji envoie une série de messages à peine voilés

L’Algérien Hafid Derradji envoie une série de messages à peine voilés

Publié le

- Publicité -

Foot – Le journaliste algérien, Hafid Derradji, adresse une série de messages forts, notamment à l’équipe d’Algérie, à quelques heures du coup d’envoi de la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022. Nous vous relayons les détails dans la suite de cet article du 4 février 2023. 

L’Algérie se prépare pour la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) opposant l’équipe nationale au Sénégal. Partout sur le sol DZ, la pression monte doucement à l’approche de ce match très attendu. Une affiche qui sera suivie avec ferveur par les mordus de l’EN. Passionné par le football, le célèbre commentateur sportif algérien, Hafid Derradji, a pris la parole à cette occasion. 

En effet, dans un article qu’il a rédigé, ce samedi, pour le média arabophone El Araby Al Jadid, le journaliste a évoqué cette rencontre décisive. Il a surtout tenu à faire l’éloge du territoire algérien pour son organisation dudit tournoi. Cette dernière est, selon lui, saluée par les présidents de la FIFA et la CAF et tous les membres du Comité exécutif de la faîtière du ballon rond africain. 

- Publicité -

En abordant cette question, il ne semblait pas satisfait. Il a envoyé un message aux responsables de football en Afrique, dont un volé à l’endroit du Maroc pour avoir boycotté ce tournoi continental. Pour lui, « la sélection marocaine sera passible d’une peine d’exclusion lors des deux prochaines éditions selon le règlement de la CAF ». 

Algérie : le message de Derradji pour les supporters algériens 

Par ailleurs, Derradji estime que cette affaire expose le Maroc à perdre ses chances d’organiser la CAN 2025. Le royaume chérifien a, lui aussi, déposé une demande officielle pour accueillir la compétition. À ce propos, il estime que l’Algérie a beaucoup avancé en raison de la réussite du CHAN 2022 qui se déroule actuellement. 

Il explique alors que l’ambiance exceptionnelle, les infrastructures et la présence massive des supporters ont fait pencher la balance. Dans ce cadre, l’ancien pensionnaire de l’ENTV a laissé un autre message sur son compte Facebook. Une publication à travers laquelle il remercie ses compatriotes. 

- Publicité -

En outre, le commentateur sportif préféré des DZ commentera, ce soir, le nouveau rendez-vous de l’équipe nationale. Il sera, en effet, au micro de beIN Sports 4 HD lors de la finale du Championnat d’Afrique des nations. Il a annoncé la nouvelle dans un deuxième post publié sur le même réseau social. 

Le coup d’envoi de ce duel, prévu ce samedi à 20 h 30, heure algérienne, sera précédé par une cérémonie qui s’annonce grandiose. Des artistes de renommée mondiale prendront part à cet événement. Les stars algériennes de la musique française, Zaho et l’Algérino, se chargeront de l’animation du spectacle.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -