14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueUn Algérien de France vote « Djamel Belmadi » à la présidentielle...

Un Algérien de France vote « Djamel Belmadi » à la présidentielle française (vidéo)

Publié le

- Publicité -

France – À l’occasion de l’élection présidentielle française, nombreux étaient les étrangers qui se sont rendus aux urnes pour faire part de leur choix parmi les douze (12) candidats, c’est le cas notamment d’un Algérien qui a voté « Djamel Belmadi ». Dzair Daily relate pour vous, tous les détails, ce mardi 12 avril 2022.

En effet, le dimanche 10 avril 2022, a eu lieu le vote du premier tour de l’élection présidentielle en France. Dès l’ouverture des bureaux de vote à 08 h 00 heure française, les électeurs se sont dirigés vers les urnes électorales. Ils avaient jusqu’à 19 h 00 pour faire part de leurs choix. Et départager entre les douze (12) candidats. C’est le cas notamment d’un Algérien résidant en France qui a voté « Djamel Belmadi » à la présidentielle française.

Il est vrai que depuis quelques mois, les étrangers binationaux résidant en France, sont dans le même train que les Français. Y compris les Algériens. Entre campagnes présidentielles et programmes proposés. L’attention des électeurs algériens se retrouve monopolisée. Si les candidats en lice pour le premier tour de l’élection présidentielle ont pu séduire les électeurs, ce n’est pas le cas pour les Algériens.

- Publicité -

Effectivement, il semblerait qu’aucun candidat ne fait l’unanimité au sein de la communauté algérienne installée en France dans cette course à l’Élysée. C’est le cas d’un électeur algérien qui s’est filmé à l’intérieur de l’isoloir. Celui-ci a alors écarté tous les bulletins de vote. Avant de finir par glisser la photo de Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale, dans l’enveloppe électorale.

Présidentielle française 2022 : quel était le choix de la communauté algérienne ?

Ce n’est pas l’élection du meilleur entraîneur et pourtant le coach DZ a bien reçu une voix. En effet, la vidéo de l’Algérien qui a voté Belmadi à l’élection présidentielle française, a fait le tour des réseaux sociaux. En ce qui concerne les autres candidats. Ces derniers ne semblent pas être les prétendants idéaux pour la diaspora algérienne.

- Publicité -

Bien qu’il soit en tête de ce premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron ne séduit plus les Algériens. Pour cause, les propos polémiques qu’il avait tenus à l’encontre de l’histoire de l’Algérie. Marine Le Pen et Eric Zemmour, quant à eux, sont rejetés catégoriquement. Aussi bien par la communauté algérienne qu’arabo-musulmane. 

Les deux parties dites d’extrême-droite n’ont pas caché leur hostilité vis-à-vis de la masse extra-européenne établie à l’Hexagone. Cependant, pour beaucoup d’électeurs algériens, nombreux étaient ceux qui ont confié leur voix au fondateur de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon. En raison de sa lutte contre les idéologies séparatistes dans l’immigration.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -