Un Algérien force le respect de Macron sur LinkedIn

France – Un jeune algérien exprime sa fierté sur LinkedIn, après la visite surprise de sa mère dans les locaux de son entreprise et la préfère à celle du président français Emmanuel Macron. Ce dernier n’a pas pu passer sous silence, le message émouvant du jeune homme. 

Morad Attik est un jeune entrepreneur franco-algérien qui s’est lancé dans le domaine de la sous-traitance, il y a de cela 05 ans. Le jeudi 21 janvier, le jeune homme algérien a eu droit à une surprise à laquelle il ne s’attendait point et qui est beaucoup plus énorme pour lui que la venue du président Macron. Il s’agit de la visite de sa mère au bureau pour la première fois.

L’Algérien a donc tenu à partager ce moment, qui l’a vraisemblablement touché avec ses abonnés sur le réseau social LinkedIn. « Quand ta mère vient te rendre visite dans tes bureaux pour la première fois en 5 ans… C’est mieux que de passer à France 2, TF1 ».  

Il préfère également recevoir sa maman que « de signer 10 partenariats avec des boîtes du CAC 40 ». C‘est alors ce qu’a lancé, en préambule, le jeune homme, dans la légende de sa publication sur LinkedIn. Le Franco-Algérien a ensuite poursuivi en racontant la visite qu’il a fait passer à sa mère, en évoquant le président français, Emmanuel Macron.

Macron réagit

« Tu lui fais visiter tes 4 bureaux, tu lui présentes ton équipe de 10 salariés avec plus de fierté que si c’était M. Le Président Emmanuel Macron en personne… (désolé M. le Président) ». Il est question là encore de ce qu’a rédigé le jeune entrepreneur, ce qui a apparemment touché le président Macron qui lui a répondu. 

« Après avoir vu votre message, je peux vous dire que la fierté de votre mère est partagée. Bravo à vous et à vos équipes », a répliqué le président de la République française, Emmanuel Macron, sur le réseau social LinkedIn, pour répondre au jeune entrepreneur franco-algérien. Algérien Macron

Morad Attik très reconnaissant envers la France 

En effet, le jeune homme a poursuivi dans sa publication sur LinkedIn en exprimant toute la fierté qu’il a ressentie en entendant les mots de sa mère. « Elle te regarde émue et elle te sort  » je suis fière de vous, toi et ton frère  ». Ça vaut 5 levées de fonds », a assuré l’entrepreneur en sous-traitance. 

Morad Attik a ensuite tenu à remercier la France pour tout ce qu’elle a pu lui apporter. « Je suis Français d’origine algérienne et très reconnaissant pour tout ce que la France a pu m’apporter comme je l’ai clamé dans un reportage sur France 2, et je suis très fier de mes origines algériennes », a ajouté le Franco-Algérien sur le réseau social dédié aux professionnels. 

Le jeune algérien émigré en France a ensuite conclu en mettant l’accent sur ce geste symbolique qu’il a immortalisé puis publié sur le réseau social LinkedIn. « Nos frères marocains embrassent la main de leurs parents, chez nous, on embrasse la tête », a donc conclu l’homme d’affaires sur le même support.

Algérien Macron

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes