AccueilFootL'Algérien Feghouli s'est trouvé un club (officiel)

L’Algérien Feghouli s’est trouvé un club (officiel)

Foot – C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel : le milieu offensif algérien, Sofiane Feghouli, a apposé sa signature sur un contrat le liant à un club du championnat professionnel turc, plus connu sous la dénomination de Süper Lig. 

Libre de tout engagement depuis l’été dernier et la fin de son bail avec le Galatasaray SK, le natif de Levallois-Perret a longtemps peiné à trouver un nouveau point de chute. Lui qui, du haut de ses 32 ans, paraît pourtant en pleine forme et encore affamé de défis. Ces traits positifs que possède l’international algérien, Sofiane Feghouli, n’ont, heureusement pour lui, pas laissé indifférents les dirigeants d’un club pensionnaire de la Süper Lig. 

Le pur produit du Grenoble Foot 38 s’apprête en effet à donner un nouvel élan à sa carrière. Cela grâce à un accord avec… Roulement de tambour… Le Fatih Karagümrük Spor Kulübü. Basée à Istanbul, la susdite écurie a été promue en première division turque lors de la saison 2010 – 2021. Elle a terminé huitième (8e) chez les grands l’exercice écoulé. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent.  

Feghouli chez les Kara Kirmizi pour un an et demi !

Le destin de Sofiane Feghouli est officiellement scellé. Il s’est engagé avec le Fatih Karagümrük SK pour les prochains dix-huit (18) mois. Il s’agit là en effet de ce qu’a annoncé, ce mardi 29 novembre 2022, la direction de la formation istanbuliote sur son site officiel.

C’est donc un joli coup que viennent de réaliser les Kara Kirmizi. Eux qui ont longtemps été à la recherche d’un milieu offensif central expérimenté. Au-delà de l’aspect sportif, l’arrivée du champion d’Afrique 2019 leur permet de faire quelques économies.

En enrôlant ce dernier sans aucune indemnité de transfert, et conséquemment à coût moindre, les dirigeants du Fatih Karagümrük SK stabilisent ainsi leurs finances. Ils favorisent au passage leurs chances de conserver leurs grosses ambitions pour le mercato hivernal à venir. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes