22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
samedi, 11 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileUn Algérien fabrique une voiture 100 % électrique pour son mémoire de...

Un Algérien fabrique une voiture 100 % électrique pour son mémoire de fin de cycle (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Automobile – Un étudiant algérien a réussi ingénieusement à fabriquer une voiture 100 % électrique pour son mémoire de fin de cycle. Dzair Daily rapporte pour vous les détails, dans la suite de cette édition.

En effet, notre pays regorge de têtes de génies qui n’ont parfois pas les moyens pour mettre en œuvre leurs savoir-faire et leurs compétences. Cependant, un jeune Algérien a réussi tout de même à fabriquer une voiture 100 % électrique. Et ce, pour son mémoire de fin de cycle. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du lundi 27 mars 2023.

Effectivement, un événement scientifique important vient de s’inscrire dans les annales de l’université M’hamed Bougara de Boumerdes. Il s’agit de la construction, par un jeune étudiant de la filière de la Mécatronique, d’un modèle d’un véhicule électrique. Cela, dans le cadre d’un projet de fin d’études de Master. Il s’agit, de ce que rapporte le média Chouf-Chouf sur sa page Facebook.

- Publicité -

La voiture électrique, c’est vraiment le véhicule du moment ! Tous les fabricants sont en train de s’y mettre progressivement, afin d’arrêter la construction de véhicules thermiques. C’est la raison qui a mené ce jeune Dz ambitieux à produire une automobile écologique dotée de deux (2)  batteries de lithium rechargeables.

Le jeune inventeur donne des détails sur son projet

Réalisant son rêve d’enfance, ce passionné par le domaine de la fabrication automobile, a indiqué que son bijou est équipé de quatre (4) roues motrices indépendantes. Celles-ci lui permettent de grimper des terrains en toute facilité. Quant à la puissance du moteur délivrée par les batteries, le réalisateur du projet a indiqué que la capacité des batteries équivaut à 1400 watts.

Le jeune Algérien qui s’apprête à affronter le monde professionnel a été fortement félicité sur la Toile. « Bravo et bonne continuation pour la suite », « C’est un plaisir de vous voir mettre en œuvre votre rêve. Félicitations », lit-on parmi les nombreux commentaires.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -