Algérie – Le professeur algérien, El-Mouhoub Mouhoud, a été élu président de l’une des plus prestigieuses universités au monde, à savoir, l’Université Paris Dauphine – PSL.
En effet, le professeur algérien, El-Mouhoub Mouhoud, chercheur spécialiste reconnu de la mondialisation et de ses effets sur l’économie, a été élu président de l’une des plus prestigieuses universités au monde, à savoir, l’Université Paris Dauphine – PSL, rapporte le site Supernova DZ. Le talentueux économiste est né en Algérie le 13 juin 1960.
Par la suite, il a déménagé avec sa famille pour s’installer en France à l’âge de dix (10) ans. Où il suit un parcours exemplaire jusqu’à l’obtention de l’agrégation d’économie. Ainsi, il devient professeur des Universités à l’âge de 33 ans. Connu aussi sous le nom E.M Mouhoud, il a enseigné en tant que professeur associé.
Cela à l’Université Paris 1 Sorbonne. Il supervisait alors des études menées par les chercheurs dans le domaine des sciences économiques. De plus, il a publié de nombreuses publications économiques. Il a publié également de nombreux articles de recherche et d’étude dans de grandes revues internationales en français et en anglais.
Un spécialiste de la mondialisation et de ses effets sur l’économie reconnu mondialement
Le Professeur El-Mouhoub Mouhoud est considéré comme l’un des plus importants spécialistes de la mondialisation et de ses effets sur l’économie. Mais pas que, il est aussi l’un des plus grands influenceurs économiques au monde. Ceci, selon le dictionnaire biographique français.
Il s’agit d’un dictionnaire biographique édité depuis 1953, comprenant la liste des personnalités les plus influentes en France, toujours vivantes. Toutefois, avec un parcours digne des plus grands, le spécialiste reste toujours attaché à son pays natal, l’Algérie.
Il démontre cet attachement en répondant à toutes les invitations à participer à des séminaires scientifiques. Il a ainsi donné chez nous plusieurs conférences dans son domaine de spécialisation. Ajouté à tout ça, il n’a pas cessé de s’intéresser aux polémiques des immigrés maghrébins en France. Il a même rédigé un ouvrage sur le sujet, selon la même source médiatique.